Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les Robitaille se rassembleront à Sainte-Marie !

Le seigneur Taschereau, ou est-ce l’ex-député Denis Sylvain, parle histoire à l'Éco-refuge.

Le seigneur Taschereau, ou est-ce l’ex-député Denis Sylvain, parle histoire à l’Éco-refuge.

Les membres de l’Association des familles Robitaille d’Amérique se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le 14 juin prochain, pour leur grande rencontre estivale 2015. 

Le comité organisateur a opté pour le Domaine Taschereau – Parc nature, en raison du caractère écologique, mais surtout historique des lieux. La chapelle Sainte-Anne, âme du Domaine Taschereau et plus ancien lieu de pèlerinage québécois au sud du fleuve, s’avère tout indiquée pour la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’association en matinée.

Par ailleurs, le patrimoine lié à l’illustre famille Taschereau et à son ancien domaine seigneurial constitue une plus-value attrayante aux yeux des familles souches, dont les membres sont particulièrement friands d’histoire.

À visiter : l’Éco-refuge

Un pique-nique champêtre à l’Éco-refuge Desjardins, suivi d’une visite écologique et historique du nouveau parc meubleront le début de l’après-midi. La toute nouvelle passerelle Placide-Poulin, longue de 270 mètres et haute de 5 mètres, permettra aux visiteurs de prendre la mesure (ou la démesure !) des célèbres inondations beauceronnes.

Par la suite, les convives pourront visiter les différents musées et lieux d’intérêt de la ville de Sainte-Marie et ses environs, notamment la Maison Vachon, le musée de l’aviation, celui du père Gédéon, et la maison Pierre-Lacroix.

Où sont les Robitaille

En consultant l’annuaire du téléphone, nous avons découvert que sur les 46 municipalités couvertes, 27 d’entre elles affichaient 65 numéros indiquant des Robitaille. Si vous connaissez un Robitaille, demandez lui s’il est au courant que les Robitaille se sont donné rendez-vous à Sainte-Marie, le 14 juin prochain. Ça va peut-être le surprendre que vous sachiez ça avant lui.

Les Robitaille de la Beauce et de Chaudière-Appalaches qui ne sont pas membres de l’Association des familles Robitaille, et qui souhaiteraient prendre part aux activités du 14 juin, peuvent le faire en s’inscrivant auprès de Pierre Robitaille, au 418 527-2352 ou à probitaille@videotron.ca ».

Les responsables d’associations de familles souches québécoises intéressés par le Domaine Taschereau – Parc nature pour l’organisation éventuelle de retrouvailles au parc pourront obtenir de l’information au 418 386-1608, poste 400 ou à info@domainetaschereau.com.

Pour vous donner le goût d’une visite, ne manquez pas de visiter le site Domaine Taschereau ici :  www.domainetaschereau.com

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo