BONIFICATION DE L’AIDE FINANCIÈRE À LA VOIRIE LOCALE
Robert Dutil invite…
Le gouvernement provincial de Philippe Couillard vient d’ajouter un programme de 50 M$ appelé Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) pour l’exercice financier 2015-2016. C’est une bonification de l’aide à la voirie locale. Le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil invite les municipalités admissibles à prendre connaissance des modalités du programme et à faire une demande d’aide financière.
Le programme comprend deux volets.
Prévus et non prévus
Le premier est nommé Redressement des infrastructures routières locales (RIRL). Ce volet vise à soutenir les municipalités pour la conception de plans et devis et pour la réalisation de travaux d’amélioration du réseau routier local. Ces travaux doivent être mentionnés dans le plan d’intervention en infrastructures routières locales ou dans celui d’intervention en sécurité routière.
Le deuxième s’appelle Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL). Ce volet a pour objectif de soutenir les projets d’amélioration du réseau routier local qui ne sont pas prévus dans un plan d’intervention.
Heureux de la nouvelle, M. Dutil invite « les municipalités admissibles à faire une demande d’aide financière dès maintenant en consultant le site Web du MTQ et à mener à terme des projets qui auront des répercussions positives pour les citoyens de notre comté », a indiqué monsieur Dutil.
En incluant ce nouveau 50 M$, l’aide financière à la voirie locale atteint près de 172 M$ en 2015-2016.
« Cette annonce découle du pacte fiscal transitoire, signé avec nos partenaires en novembre dernier, qui comportait une bonification de 50 millions de dollars au Programme d’aide à la voirie locale », a précisé le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Pierre Moreau.