MUSÉE DES LILAS
La Fête des parfums stimulera plus que votre nez cette année!
Le Musée des Lilas présente la Fête des Parfums qui aura lieu de 9 h à 16 h le dimanche 7 juin sur l’île Pozer à Saint-Georges. Ce que vous allez lire témoigne du grand enthousiasme des organisateurs. Vos sens seront stimulés ; les visiteurs pourront voir, sentir, goûter et entendre. Avez-vous déjà essayé des rôties aux pétales de lilas ? C’est l’occasion.
« Cette année la fête se déroule dans une atmosphère champêtre et familiale. La programmation et diverses activités présentées visent à offrir un événement unique en son genre, qui porte sa propre signature et qui se démarque de toutes les autres fêtes tenues à Saint-Georges » lance M. Christian St-Pierre, président de l’organisme.
Voyons voir !
Exposants
« Nos exposants, installés sous presque 30 tentes et parasols attendent les visiteurs pour leur faire découvrir les richesses de chez nous. Nous aurons des artistes peintres, sculpteur, vannière, cartes 3 D, herboristerie, photographie, soin des mains, épices, huiles, gelée de lilas, poupées russes pour ne nommer que ceux-ci. Le public pourra acheter une foule de produits locaux. Notre grande primeur cette année est un déjeuner sur l’herbe ou les gens pourront se procurer des rôties aux pétales de lilas, café et jus et déguster leur déjeuner assis sur une botte de paille sous un parasol », explique Mme France Quirion responsable du volet art et table.
Horticulture
« Du côté horticole, les gens pourront se procurer des lilas, des rosiers rustiques, des paniers de métal pour arrangements de plantes annuelles. Un spécialiste des rosiers donnera deux minis-conférences et nous expliquerons la taille et l’entretien des lilas » de dire M. Guy-Paul Côté responsable du volet horticulture.
Musique
« Dès 9 h l’ouverture se fera sous le son de tam-tam africains. Des chanteurs et instrumentistes performeront à trois endroits stratégiques. Nous avons vraiment mis l’accent sur l’atmosphère, la qualité musicale, et c’est une occasion unique pour les gens de venir entendre quelque chose de vraiment différent », soutient M. Michel Laflamme responsable du volet musical.
Notre avenir
« Les petits n’ont pas été oubliés. Un mur d’escalade, de l’horticulture et de l’animation seront offerts. Nous invitons toute la population de la Beauce à venir voir, sentir, goûter, entendre et vivre pleinement une expérience unique à la Fête des Parfums et à assister à la remise du prix Lilas d’Argent.
Mme Claire Fouquet, coordonnatrice de l’événement, informe que la programmation est disponible sur leur site internet http://www.lemuseedeslilas.com/lilas-programmation.php ou sur Facebook.
Le Musée des Lilas tient à remercier l’implication du Corps de cadets 2625 Saint-Georges.