24e JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA SAGE-FEMME
Des services de sage-femme à Saint-Georges pour 2015
Parrainée par l’Organisation mondiale de la santé, la journée internationale de la sage-femme est célébrée dans plus de 50 pays. Cette année, une conférence grand public est organisée à Saint-Georges par le comité citoyen Sage-femme en Beauce, en collaboration avec l’équipe de la maison de naissance Mimosa de Lévis.
L’évènement a lieu le mardi 12 mai 2015 à 19 h à la Bibliothèque de Saint-Georges. Une sage-femme de la maison de naissance Mimosa et une usagère des services sages-femmes seront sur place.
L’accès aux services sage-femme en Beauce
L’implantation d’un service de sage-femme, par un point de service de la maison de naissance Mimosa, à Saint-Georges, est actuellement en phase de déploiement. L’équipe de la maison de naissance Mimosa collabore actuellement avec les médecins, infirmières et gestionnaires du centre hospitalier de Saint-Georges pour rendre les services de sage-femme accessibles pour la région.
Les femmes de Beauce pourront donc, dans les prochains mois, obtenir un suivi de grossesse avec une sage-femme directement à Saint-Georges et accoucher dans les différents lieux de naissance desservis par les sages-femmes.
Qu’est-ce qu’une sage-femme au Québec en 2015 ?
Les sages-femmes offrent un suivi continu et complet, du début de la grossesse jusqu’à six semaines après l’accouchement, pour la mère et son bébé. Elles sont entièrement responsables de tous les aspects des soins dont les mères peuvent avoir besoin incluant la prescription d’analyses et d’échographie. Les services de sage-femme sont couverts par la régie de l’assurance-maladie du Québec.
À propos du comité citoyen Sage-femme en Beauce
Le comité citoyen Sage-femme en Beauce a pour mission de faire connaître la pratique sage-femme sur le territoire de Beauce. Vous pouvez appuyer le comité en joignant sa page facebook à http://www.facebook.com/SageFemmeEnBeauce