Ajoutez ce site comme page de démarrage

RELÂCHE À LAC-ETCHEMIN

L’art, ça relâche… au Moulin La Lorraine

Par: Joffre Grondin

L'art au Moulin... en musique

L’art au Moulin… en musique

À l’approche de la relâche scolaire, le Moulin La Lorraine invite les jeunes de 6 à 12 ans désireux de développer leurs aptitudes créatives à s’inscrire aux ateliers qui se tiendront les 4 et 5 mars prochain. Évidemment, la visite d’exposition est également une idée d’activité à faire en famille pendant cette période de repos.  

Des activités avec des pros !

Les ateliers pour les jeunes sont animés par des artistes professionnels. Le 4 mars de 13 h à 14 h 30 l’artiste Orélien propose  « musique magique ». Les participants seront mis en contact avec des instruments de musique originaux et atypiques, tel le didgeridoo, l’arc-en-bouche, le clackamore…etc. et ils apprendront à fabriquer eux-mêmes deux instruments très amusants, un basson ballon et une flûte harmonique. À la fin de l’atelier, ils pourront même en jouer !

Le 5 mars de 10 h à 12 h,  « Clic ton portrait » permettra aux jeunes de réaliser un autoportrait à partir d’une photographie prise sur place. L’image sera ensuite intégrée à une toile et retouchée avec de la peinture.

Le même jour de 13 h à 15 h, l’atelier « Brillant-brillant » permettra aux jeunes de réaliser, à partir de matériaux recyclés, brillants ou métalliques, un bas-relief qu’ils pourront rehausser de couleurs phosphorescentes de façon à rendre leur création visible dans le noir. Ces deux ateliers sont animés par Marie-Christine Frigault, artiste professionnelle. créer ensemble

Pas cher

Les ateliers de la relâche sont offerts aux 6 à 12 ans au coût de 6$ et de 5$ pour les jeunes dont les parents sont « Amis du Moulin ». Les places étant limitées, l’inscription à l’avance est fortement recommandée. Les ateliers sont offerts grâce à la participation financière de la municipalité de Lac-Etchemin, en vertu de leur politique culturelle.

Expositions

Près de cinquante œuvres d’art réparties sur les trois étages du Moulin. Aquarelles, sculptures et peintures feront découvrir un créateur polyvalent et expressif, Gilles Pedneault. Les visiteurs en auront plein la vue.

Ouverture

Pendant la semaine de relâche, le Moulin sera ouvert de 11 h à 15 h les 4, 5 et 6 mars et de 12 h à 16 h les 7 et 8 mars 2015. L’admission est de 5$ par adulte, gratuit pour les 17 ans et moins.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277, Lac-Etchemin. www.moulinlalorraine.ca  Pour toute information ou inscription à un atelier, communiquez au 418-625-4400

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo