BRAVO !
Mère de 6 enfants et boursière de l’université
Dans le cadre du concours de bourses d’automne 2014 de l’Association étudiante de la TÉLUQ, Julie-Caroline Gagné, s’est vue octroyer une bourse de 250 $ par la Fondation de l’Université du Québec.
Pour ses cours à distance, la jeune femme est inscrite au baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines.
Demeurant à Saint-Georges, la mère de 6 enfants de 12 à 3 ans et ajoutant un élève chinois à sa famille pour l’année scolaire en cours, est aussi impliquée bénévolement au sein de la communauté, ce qui ne l’empêche pas de maintenir une moyenne B+.
Cette bourse, rendue disponible par le biais de la Fondation de l’Université du Québec, récompense le courage et la persévérance et vise à contribuer à la réalisation du projet d’étude des étudiants inscrits à la TÉLUQ.
TÉLUQ ?
La TÉLUQ est l’université à distance de l’Université du Québec. Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Elle donne près de 400 cours à distance et 75 programmes en français à ses 18 000 étudiants par année, du 1er au 3e cycle.
La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.