JOURNÉE INTERNATIONALE DES AÎNÉS
Les aînés : un apport constant
La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan et la Ville de Saint-Georges soulignent ensemble la Journée internationale des aînés en organisant une journée spéciale au cours de laquelle on rendra hommage à des aînés de Beauce-Sartigan pour leur contribution bénévole à la vie de la communauté. L’activité se déroulera le 1er octobre, au Georgesville de Saint-Georges, de 9 h à 15 h.
Après avoir visité les exposants, les participants pourront entendre une conférence de madame Christine Michaud intitulée « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? » Après le dîner, les convives pourront danser sur les airs du duo Francine et Raymond. Aucune réservation n’est requise. L’entrée est gratuite, mais il en coûte 10 $ pour le repas.
Les aînés, une force à reconnaître
Au sein de plusieurs organismes et fondations, on retrouve une majorité d’aînés dans les rangs des bénévoles. Que ce soit pour de l’accompagnement, du transport, des collectes et distributions de tout genre, les personnes âgées sont au cœur de la toile communautaire.
En reconnaissant leur contribution au mieux-être de la collectivité et en valorisant leur savoir-faire, cette journée tente de corriger les perceptions et les stéréotypes associés au vieillissement, et d’encourager de plus en plus d’aînés à s’impliquer pour enrichir nos communautés et favoriser les liens intergénérationnels.
À propos de…
Créée en mai 2003, la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan a pour mission de mobiliser, réagir et rayonner afin d’assurer le mieux-être des aînés par l’engagement des partenaires du milieu.