Ajoutez ce site comme page de démarrage

Loterie Catherine de Longpré 2014

Par: Joffre Grondin

Léon Drouin, président du conseil d’administration de la Maison Catherine de Longpré, Aline Fortin, directrice générale, Raymond Doyon, président d’honneur et Bernard Poulin, responsable de la Loterie.

Léon Drouin, président du conseil d’administration de la Maison Catherine de Longpré, Aline Fortin, directrice générale, Raymond Doyon, président d’honneur et Bernard Poulin, responsable de la Loterie.

C’est sous la présidence d’honneur de Raymond Doyon, personnalité bien connue de notre région, que se tiendra une fois de plus une des plus vieilles campagnes de financement en Beauce, celle de la Maison Catherine de Longpré, édition 2014. C’est la 23e loterie en 25 ans d’existence.

« J’ai eu des amis, des employés qui sont venus dans ce havre de paix », affirme le président d’honneur, soulignant que la qualité des soins prodigués et l’environnement exceptionnel méritent un appui inconditionnel.

« Les gens pensent souvent que c’est comme à l’hôpital, mais le gouvernement ne subventionne que 35 % des coûts, il faut trouver le reste », déclare M. Doyon. Les bénévoles font un travail incroyable. « La Beauce est privilégiée de pouvoir compter sur ce service », de conclure le président d’honneur

La directrice générale de l’organisme, madame Aline Fortin a rappelé les nombreux services offerts, médicaux, infirmiers, support psychosocial, assistance et soutien, pastoral, accueil, alimentation, services pharmaceutiques, etc., et le tout totalement gratuit.

Achetez le vôtre !

L’objectif cette année est de 325 000 $, et 18 000 billets sont mis en vente au coût de 20 $ l’unité.

Prix

Les gagnants se partageront 65 000 $ divisés comme suit « 10 prix de 500 $, 30 prix de 1 000 $, 4 prix de 5 000 $ et 1 prix de 10 000 $.

Tirage

Le tirage s’effectuera le 19 décembre prochain, vers 18 h, les plus petits prix en premier. Le responsable de la Loterie, Bernard Poulin, souligne que chaque année, une cinquantaine de bénévoles viennent assister au tirage.

Statistiques

En 2013-2014, 23 % des revenus de la Maison proviennent de la Loterie, et 5 % du tournoi de golf. Le reste provient à 12 % de dons spéciaux, 20 % de la Fondation, 5 % de Salons funéraires et de 35 % de subventions gouvernementales.

Près de 77 %, 76,8 plus précisément vont aux services aux clients, ce qui représente 883 498 $. Il faut compter les dépenses de loterie de 7,8 % bien sûr (89 298 $). Les frais de fonctionnement de l’organisme au complet sont de 15,4 % (177 478 $)

Les huit lits de Catherine de Longpré ont accueilli 188 personnes, provenant de 4 MRC, qui ont terminé leurs jours dans la paix, avec une moyenne de séjour de quinze jours. Un taux d’occupation de près de 90 %.

Les indispensables bénévoles

Merci spécial aux bénévoles qui ont totalisé 7 200 heures cette année. Depuis le début, c’est presque 100 000 heures de bénévolats qui ont été faits, estime Bernard Poulin.

Avec l’achat de votre billet, vous contribuez à la poursuite de la mission de la Maison, qui est « d’assurer à ses clients et à leurs proches la meilleure qualité de vie possible, comme si elles étaient dans l’ambiance chaleureuse de leurs maisons », pour qu’ils puissent quitter ceux qu’ils aiment dans la dignité et la sérénité.

On trouve le site de l’organisme ici http://www.maisoncatherinedelongpre.qc.ca pour plus de renseignements.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo