LA GUADELOUPE
Messe country de l’espoir
Par: Joffre Grondin
Une 16e Messe country de l’espoir sera chantée le samedi 27 septembre, à 16 h, à l’église de La Guadeloupe. Ce sera sous le signe du country, combiné avec des pensées spéciales pour tous ceux qui vivent des moments difficiles et ont besoin de réconfort. Des témoignages touchants seront livrés.
En septembre 2013, dans le journal de la municipalité, la mairesse de La Guadeloupe, Huguette Plante, faisait part à la population du diagnostic de cancer que lui avait annoncé son oncologue en mai précédent. Un an plus tard, après un dur combat, elle s’en est sortie. Elle partagera son expérience lors de la Messe country de l’espoir,
« Un foulard vert, couleur de l’espoir, sera remis pour identifier les personnes ayant besoin d’un soutien spécial » nous assure le conseiller Mike Roy.
Par la même occasion, on en profitera pour faire la traditionnelle bénédiction des sacs d’école.
Cette 16e messe est organisée par le groupe Germain Jacques avec l’aide des Marguillers ; la collecte de l’événement sera remise à la Fabrique de La Guadeloupe.

Le curé Bertrand Jacques, à droite, et Mike Roy, le président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe. Photo : archives BM
« Mettez vos chapeaux de cowboy, et invitez vos amis, vos familles, vos connaissances, qui sont de l’extérieur ; nous serons heureux de tous vous accueillir » de terminer Mike Roy, qui est également le président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe.