Ajoutez ce site comme page de démarrage

ARTS et RIVES 2014

artsetrivesLa 4e édition du Symposium d’arts visuels ARTS et RIVES 2014 aura pour thème « Pourquoi et comment acheter ma première œuvre d’art ? », et se déroulera le 23 et 24 août 2014 sur le site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin. 

Vingt artistes finalistes pour les Grands prix, dont sept de la Beauce, créeront sous vos yeux : Body Marie en performance, l’artiste peint sur le corps humain avec des techniques issues du cinéma ; la forge et le martelage avec le sculpteur Jean-Marc Daigle ; Danyelle Bachand qui utilise ses mains comme pinceau sur la toile pour peindre le visage de ses modèles, et dix-sept autres en action.

Conférence gratuite chaque jour à 14 h
Comment acheter une œuvre quand on n’y connaît rien ? France Terreault, consultante en collecte de fonds pour des OBNL, nous suggère ses trucs et astuces pour effectuer un achat gagnant !

Pourquoi et comment acheter sa première œuvre d’art ? est une rencontre avec l’artiste professionnelle, marraine d’ARTS et RIVES et propriétaire de la galerie d’art Factory, Cynthia Coulombe Bégin, qui vous propose de démystifier l’achat d’une œuvre d’art.

Nouveautés de cette 4e édition

ART Battle est une compétition de création d’un temps limité avec un thème qui est pigé sur place. Ce sont des artistes représentés par la Galerie Factory qui s’affronteront amicalement dès 15 h le samedi 23 août. De plus, un concert acoustique, où classique, musique de film et surprises seront au rendez-vous à 19 h 30, sera présenté avec la pianiste Andrée-Anne Caron et ses invités. Deux heures de pur plaisir ! Billets en vente à la porte (adulte 15 $/ch. et enfant de moins de 12 ans 5 $/ch.).

Une liste de Bonnes adresses pour l’achat d’une première œuvre d’art est également incluse dans le dépliant ; vous y découvrirez aussi deux œuvres d’art d’une valeur totale de 1 275 $ à gagner par tirage. Les billets sont en vente au coût de 5 $ chacun ou 3 pour 10 $. Des macarons à collectionner en souvenir d’ARTS et RIVES sont aussi disponibles sur le site au coût de 5 $ chacun.

Autre nouveauté

Le Circuit des ARTS du Symposium consiste à présenter, dans un circuit chez nos commerçants et nos entreprises, des œuvres d’art accompagnées de la courte histoire de leur acquisition par leur propriétaire. Téléchargez la carte sur www.arts-et-rives.comafin de parcourir le circuit.

Prix

Trois Grands Prix seront remis aux artistes s’étant les plus démarqués lors de l’événement le dimanche 24 août à 16 h : Exposition solo au Musée Marius-Barbeau, accompagnée d’une bourse de 500 $ ; Exposition solo à la Galerie d’art du Cégep Beauce-Appalaches accompagnée d’une bourse de 400 $ et une expo à la Vitrine d’Excellence Moulin La Lorraine accompagnée d’une bourse de 300 $.

L’artiste ayant créé l’œuvre choisie par le public recevra la mention honorifique Coup de cœur du public Desjardins.

Merci aux commanditaires.

Le dépliant avec la programmation est disponible un peu partout dans la région ainsi que sur www.arts-et-rives.com sous l’onglet Programmation.
Rappelons que le Symposium d’arts visuels ARTS et RIVES 2014 se déroulera sur le site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin, au 603, route du Sanctuaire à Lac-Etchemin, les 23 et 24 août 2014.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo