Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

MOULIN LA LORRAINE

Nouveautés au 5e « Pique-nique des créateurs »

Gaétane Boucher à l'oeuvre dans une des précédentes éditions du Pique-nique des Créateurs.

Gaétane Boucher à l’oeuvre dans une des précédentes éditions du Pique-nique des Créateurs.

Le Moulin La Lorraine offrira aux visiteurs sa 5e édition du Pique-nique des Créateurs le 27 juillet prochain, sous le signe de la nouveauté. Le dévoilement d’une nouvelle sculpture en acier et fer forgé à la main, « Formidable Obole ll » sera la première nouveauté. L’imposante structure qui allie métal et matière végétale vivante présente une main tendue avec une petite graine, symbole d’une formidable offrande pour la vie. 

Réalisée par le sculpteur Jean-Marc Daigle, l’œuvre est conçue pour s’intégrer harmonieusement à la nature et au lieu. Les visiteurs pourront admirer cette sculpture et même la traverser en faisant leur promenade, car elle sera située au beau milieu du sentier caribou.

Toujours sous le signe de la nouveauté, les participants au Pique-nique découvriront avec ravissement le « Jardin de la Créativité », une section du site réservée à l’exposition d’un projet de photographie et peinture réalisé par des jeunes de 8 à 12 ans dans le cadre du Camp Maxi-Art.

Les amateurs de mots apprécieront les ajouts de textes qui enrichissent le sous-bois poétique inauguré l’été dernier.

Comme dans les éditions précédentes, le public est invité à se joindre aux artistes et amateurs de culture pour pique-niquer dans l’un des plus beaux jardins de la région tout en profitant des différentes activités prévues au programme.

Le Pique-nique des créateurs se veut un moment d’échange et de partage en toute convivialité. Apportez votre goûter, chaise et parasol. En cas de mauvais temps, les activités se tiendront à l’intérieur.

De nombreux artistes des Etchemins et d’un peu partout en Chaudière-Appalaches créeront sur place dès 11 h.

Musique

À 12 h, à la Place Jean Turmel, on entendra les interprétations de jeunes musiciens au piano. À compter de 13 h, le public de tout âge aura l’embarras du choix parmi les activités extérieures : tournée libre ou commentée des artistes sur le terrain, kiosque créatif et activité d’écriture poétique.

Vers 15 h, le jardin prendra des accents manouches, swing et de chanson française au son de la guitare d’Olivier Leclerc. La partie musicale se terminera sur une courte prestation du duo Gulliver. (Jean Michaud, contrebasse ; Josée Marceau, guitare-voix).image002

À l’intérieur

Outre les activités extérieures, le public pourra visiter les expositions en salle et la meunerie et les démonstrations du meunier en après-midi.

Le Moulin La Lorraine remercie la municipalité de Lac-Etchemin, commanditaire associé au Pique-nique des Créateurs et tient à souligner la contribution du fonds culturel de la municipalité de Lac-Etchemin pour la réalisation du Camp Maxi-art et le Jardin de la Créativité.

Le Moulin La Lorraine est ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Admission au moulin : Adulte : 5 $, étudiant 4 $, gratuit pour les 17 ans et moins. Accès gratuit au jardin. Pour information : 418 625-4400 ou moulinlalorraine.ca 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo