Ajoutez ce site comme page de démarrage

ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ

Partenariat entre Réseau Femmessor et Capital Croissance PME

Robert Dutil, député de Beauce-Sud, Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises et Gloria Lemire, présidente du CA de Réseau Femmessor

Robert Dutil, député de Beauce-Sud, Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises et Gloria Lemire, présidente du CA de Réseau Femmessor

M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, a dévoilé un partenariat conclu entre le Réseau Femmessor et Capital Croissance PME. L’entente vise à diversifier l’offre financière des organismes Femmessor en investissant, sous forme de capital-actions, dans les petites entreprises en croissance.

Cela mérite quelques précisions.

Capital Croissance PME

C’est un fonds d’investissement mis en place en 2010 à la suite d’un partenariat entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins. Il permet le financement de petites entreprises québécoises par l’entremise de prêts subordonnés.

Le Réseau Femmessor

Créé en 2012, l’organisme à but non lucratif a pour mission de développer et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en tant qu’outil de création d’emplois et de croissance économique. Ses membres, les 17 organismes régionaux Femmessor, permettent la réalisation de projets de démarrage, de croissance, de consolidation ou d’acquisition d’entreprise dans tous les secteurs d’activité. De plus, ils offrent des services d’accompagnement de même que des activités de réseautage et de formation aux femmes entrepreneures.

Ceci dit…

Le ministre Girard  a soutenu que « nous avons, au Québec, des entreprises dynamiques et prometteuses détenues par des femmes entrepreneures qui s’imposent par leur expertise et leur engagement dans le développement économique de leur région. L’entente d’aujourd’hui constitue une occasion privilégiée de faire croître ces entreprises. C’est aussi l’occasion pour les organismes Femmessor de poursuivre leur mission et de faire vibrer davantage notre fibre entrepreneuriale ».

L’entente prévoit que, pour chaque dollar investi par le Réseau Femmessor, Capital Croissance PME injectera 5 fois le montant en vue d’atteindre un investissement maximal de 5 millions de dollars. Ce partenariat a été rendu possible grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement du Québec

Ce partenariat en visant la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin permet « aux femmes entrepreneures de bénéficier de nombreuses occasions d’affaires », a ajouté le ministre.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo