Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Le point sur l’échéancier de l’autoroute

Le plus long viaduc de l'autoroute 73 en voie d'être terminé, à Notre-Dame des Pins

Le plus grand viaduc en voie d’être terminé, à Notre-Dame des Pins

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a rencontré cette semaine le ministère des Transports afin de clarifier l’échéancier du prolongement de l’autoroute 73.

« Cette rencontre m’a permis de faire le point sur le temps nécessaire à la réalisation des travaux sur ces 2 kilomètres. La démonstration m’a été faite qu’il fallait 2 saisons pour les compléter puisque les saisons des travaux ont une durée limitée. Bref, si cette soumission n’est pas octroyée dans les jours qui viennent, les travaux ne pourront malheureusement pas débuter à la saison 2014 », a constaté le député de Beauce-Sud.

Jusqu’à ce jour, les actions menées par les opposants à l’autoroute 73 n’ont pas retardé l’échéancier de son ouverture, prévue en 2015, surtout grâce au fait que les travaux de parachèvement se font actuellement aux deux extrémités simultanément. Il reste toutefois un contrat de réalisation de 2 kilomètres à octroyer entre Notre-Dame-Des-Pins et Beauceville.

Le hic !

Les sommes prévues pour ce tronçon sont disponibles, les plans et devis sont prêts et le tout pourrait être l’objet d’un appel d’offres public dès maintenant. Toutefois, l’action juridique entamée par les opposants ne permet pas de procéder à ce dernier appel d’offres. Il faut attendre le jugement de cette cause et le ministère estime qu’il faudra plusieurs mois pour ce faire.

En définitive, même si le jugement était favorable à la construction de ce court tronçon, les travaux ne pourraient débuter que tard à l’automne 2014, dû aux acquisitions restantes, et, ainsi, ne pourraient être parachevés qu’au cours de la saison 2016.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo