Ajoutez ce site comme page de démarrage

Louise Champagne, aquarelliste, au CLD Robert-Cliche

Louise Champagne, aquarelliste

Louise Champagne, aquarelliste

Pour la période du 31 mars au 20 juin prochain, le CLD Robert-Cliche est heureux d’accueillir l’exposition de Madame Louise Champagne de Beauceville. Artiste depuis maintenant 25 ans, c’est le goût d’exprimer la vie sous toutes ses formes qui l’a amené vers l’aquarelle, l’acrylique ou encore les techniques mixtes. Elle travaille présentement sur la thématique florale et présente 11 aquarelles sous ce thème.

« Ces fleurs sont chargées de symbolisme : symbole de féminité, d’amour, d’espérance, de force, de pureté » témoigne l’aquarelliste, qui considère important de reproduire l’émotion retrouvée dans la nature.

« J’explore à la fois la couleur et les textures tout en gardant un regard contemplatif et méditatif sur la vie, la nature et les gens qui m’entourent », ajoute Mme Champagne.

En plus d’aimer travailler avec différentes thématiques, l’artiste de Beauceville cherche constamment à se dépasser, à innover, à se lancer des défis. Les couleurs changent en fonction des émotions vécues et des sentiments partagés. D’ailleurs, c’est en ce sens qu’elle est une fidèle participante au Concours d’œuvres d’art Desjardins du Musée Marius-Barbeau où elle a déjà remporté des prix. Elle a également participé à plusieurs symposiums en région et dans la grande région de Québec.

Une vie d’artiste

Louise Champagne résume sa vie d’artiste en trois étapes en ces mots : « il y a bien sûr cette première approche dans laquelle on s’initie aux médiums et aux techniques. Que ce soit l’huile, le pastel sec, l’aquarelle, l’acrylique et les techniques mixtes, pendant cette période d’environ dix ans, j’ai osé expérimenter pour mieux choisir mon ou mes médiums de prédilection ».

« Ensuite, il y a la période d’exploration dans laquelle on cherche à mieux cerner les thèmes qui nous fascinent. Le portrait, le paysage, la nature morte, l’art floral, l’abstrait. Tout y passe et on en vient à apprécier certains sujets plus que d’autres ».

« Enfin, il y a cette période de consolidation, celle dans laquelle je me situe. Ma vision, ce que je veux dire et partager se clarifie. Après plus de 25 ans de pratique artistique, je réalise enfin que ma peinture a pris de la maturité et que ma touche artistique se personnalise de plus en plus. Il y a un fil conducteur dans ma production soit celui de combiner le réel avec le ressenti. Ma mission de peintre est celle de vous offrir cet arrêt dans le temps, vous permettant de contempler les beautés de la nature ».

Mentionnons que ces 11 aquarelles font parties d’une collection plus vaste, nommée Terre Ciel, et Mer.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo