Ajoutez ce site comme page de démarrage

PROPOSITIONS PLQ POUR BEAUCE-SUD

Le PLQ vise les ainés, les jeunes et les familles

Le député sortant, Robert Dutil

Le député sortant, Robert Dutil

Le député sortant de Beauce-Sud et candidat libéral, monsieur Robert Dutil, estime que les propositions de son parti toucheront directement les familles, les jeunes et les aînés de Beauce-Sud.

« La tournure qu’a prise cette campagne la semaine dernière a complètement occulté les propositions des formations politiques. Même le débat des chefs, un exercice qui devrait servir à informer les citoyens, n’a pas réussi à ce que chacun des partis présents fasse mieux connaître ce qu’il a à proposer », a déclaré M. Dutil.

Le Parti libéral du Québec s’engage à mettre en place un programme de prêt visant les propriétaires de plus de 60 ans qui permettra de les aider à assumer la facture des taxes foncières et scolaires et d’ainsi demeurer dans leur domicile. La hausse importante de la valeur des propriétés a un impact important sur les propriétaires qui ont des revenus fixes comme les aînés.

Le parti libéral pense créer un régime épargne-propriété (REP), qui permettrait aux jeunes et aux moins jeunes d’amasser la mise de fonds nécessaire à l’achat d’une première maison, et ce à l’abri de l’impôt. De plus, pour stimuler la rénovation domiciliaire et relancer l’économie, un gouvernement libéral promet de mettre en place un crédit d’impôt remboursable pour soutenir les familles qui désirent rénover leur domicile et dans lequel tous les travaux de rénovation à la résidence seront admissibles.

Robert Dutil pense que « ce sont là quelques exemples de propositions concrètes…, pensées non seulement pour améliorer la qualité de vie de nos aînés, de nos jeunes et de nos familles, mais aussi pour faire en sorte de contribuer au maintien de l’activité économique ».

Pourquoi ne pas passer les tout petits d’abord ?

Les tout jeunes enfants devraient-ils avoir accès plus rapidement ? Basé sur la prémisse qu’entendre un enfant pleurer pendant une heure ou plus dans une salle d’attente n’est pas acceptable.

Tout à fait réceptif à cette question, le député sortant fait référence à un des engagements du parti tiré de la mise en place des super cliniques.

« De plus, les super-cliniques permettront aux familles de consulter des médecins spécialistes directement dans la clinique. Ainsi, un enfant ayant besoin de consulter par exemple un pédiatre ou un dermatologue, y aura accès beaucoup plus rapidement, et sans qu’il faille pour cela multiplier les appels pour trouver un spécialiste »,  que vous pouvez trouver ici :

http://www.plq.org/fr/article/ameliorer-lacces-aux-soins—realiser-des-economies-pour-reinvestir-largent-dans-les-services-aux-patients

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo