Ajoutez ce site comme page de démarrage

FESTIVAL DE ROBOTIQUE

Précisions sur les brillants résultats

 L’équipe de la polyvalente Saint-Georges  Crédit photo : Nicolas Hoang pour Fusion Jeunesse

L’équipe de la polyvalente Saint-Georges Crédit photo : Nicolas Hoang pour Fusion Jeunesse

Quelques courtes heures après les premiers résultats du Festival organisé par Robotique FIRST Québec (RFQ), un organisme voué à la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes, les résultats plus précis nous parvenaient des deux équipes de l’école des Deux-Rives et de celle de la polyvalente de Saint-Georges qui y participaient. 

« Nos élèves y ont obtenu des résultats remarquables, même s’ils en étaient à leur première participation à cet événement », informe le conseiller en communication de la Commission scolaire de la Beauce-EtcheminJacques Légaré.

Rappelons que l’événement avait lieu à Montréal au stade Uniprix, du 20 au 22 mars.

Direction Toronto en juin

L’équipe de l’école des Deux-Rives qui regroupait les classes de 5e année de Mmes Sonia Quirion et Lyne Veilleux a obtenu une 2e place au Québec, dans la catégorie des 9-14 ans, ce qui lui a valu un trophée et une place pour l’étape suivante qui se déroulera à Toronto, du 4 au 7 juin 2014. On y retrouvera 24 équipes du Canada, 24 des États-Unis et 24 d’ailleurs dans le monde. Notre équipe a en outre gagné les trophées pour la plus belle image, qui récompensent la qualité de son kiosque et celle du robot le plus performant.

Quant à la classe de 5e et 6e année de Mme Caroline M. Veilleux, qui constituait l’autre équipe de l’école des Deux-Rives, elle a aussi fait sa marque, en remportant le trophée attribué pour le professionnalisme coopératif (respect des membres de l’équipe entre eux et envers les autres équipes).

Pour la Poly…

L’équipe de la polyvalente de Saint-Georges, qui était constituée d’une douzaine d’élèves, n’est pas en reste puisqu’elle a obtenu la 3e position (sur 41) chez les 14-18 ans, à l’issue des parties régulières. Elle a aussi obtenu le trophée du meilleur pointage pour une équipe recrue. Lors des éliminatoires, son parcours s’est toutefois arrêté en 8e de finale.

Une des équipes de l’école des Deux-Rives. Devinez lequel est Normand Lessard ,directeur général de la CSBE. Crédit photo : Nicolas Hoang pour Fusion Jeunesse

Une des équipes de l’école des Deux-Rives. Devinez lequel est Normand Lessard ,directeur général de la CSBE. Crédit photo : Nicolas Hoang pour Fusion Jeunesse

Félicitations

Les directions des écoles et de la Commission scolaire étaient extrêmement heureuses du déroulement des choses. La directrice de l’école des Deux-Rives, Mme Caroline Veilleux, était plus que satisfaite de l’activité vécue par les élèves.

À la polyvalente de Saint-Georges, le directeur Michel V. Gagnon a félicité les participants et les enseignants impliqués, MM. Christian Boily et Denis Rodrigue, en insistant sur l’apport des « mentors », des gens du CIMIC et de certaines entreprises qui ont aidé les participants dans la construction du robot

Le directeur général de la CSBE, M. Normand Lessard partageait l’enthousiasme des deux directions d’école concernant cette activité et félicite toutes les personnes impliquées.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo