3e FESTIVAL DE ROBOTIQUE
Un prix pour l’équipe de la polyvalente de Saint-Georges

Pierre-Alexandre Poulin, Médéric Grenier et Anne Rodrigue et Éricka Larochelle faisaient partie de la dizaine de personnes de l’équipe de la polyvalente Saint-Georges qui était en finale au 3e Festival de robotique de Montréal du 20 au 22 mars 2014
La troisième édition du Festival de robotique s’est déroulée du 20 au 22 mars au Stade Uniprix de Montréal, trois jours de festivités qui marient défi technologique et sport extrême pour produire une compétition délirante réunissant plus de 3 500 jeunes, presque le double de l’an dernier et où la polyvalente de Saint-Georges s’est mérité le Prix de la meilleure recrue en qualifications.
Parmi les participants, un nombre record de près de 30 % de filles, provenant de 97 écoles primaires et secondaires.
La cérémonie de clôture de la troisième édition du Festival de Robotique, qui comprenait la remise d’une vingtaine de prix, s’est tenue samedi après-midi en présence de quelque 5 000 personnes.
Contrer le décrochage
Présenté par Bombardier et la Fondation Lucie et André Chagnon, en collaboration avec BMO Groupe financier, Saputo et Réseau réussite Montréal, le Festival de Robotique est organisé par les organismes Fusion Jeunesse et Robotique FIRST Québec afin de contrer le décrochage scolaire et de favoriser l’émergence de la relève québécoise en science et technologie.
Une compétition internationale parrainée par la NASA
Le défi des 14-18 ans s’inscrit dans une compétition internationale de robotique appuyée par la NASA à laquelle participeront cette année plus de 55 000 jeunes provenant de 2 750 écoles. Sur la quarantaine d’équipes en lice à Montréal, six se sont qualifiées pour la finale internationale, qui se tiendra à Saint-Louis, au Missouri, à la fin d’avril.
Bravo !
L’équipe de la Polyvalente ne se rendra pas à Saint-Louis cette année, mais on ne peut que la féliciter d’avoir gagné un prix qui pavera certainement la voie pour d’autres dans le futur.