Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN BEAUCERON, UN EMPLOI, PROPOSE SAMUEL POULIN

Lors de sa visite au Musée d’entrepreneurship beauceron, le candidat de la CAQ, Samuel Poulin en a profité pour jeter un coup d’oeil sur l’exposition des familles de la Société historique Sartigan, qui occupe le même étage à la bibliothèque Marie-Fitzbach. On le voit qui découvre les Poulin, en compagnie du vice-président de la Société, Daniel Lessard.

Lors de sa visite au Musée d’entrepreneurship beauceron, le candidat de la CAQ, Samuel Poulin en a profité pour jeter un coup d’oeil sur l’exposition des familles de la Société historique Sartigan, qui occupe le même étage à la bibliothèque Marie-Fitzbach. On le voit qui découvre les Poulin, en compagnie du vice-président de la Société, Daniel Lessard.

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a profité de la présence en Beauce du député sortant, candidat de Lévis et responsable des dossiers économiques, Monsieur Christian Dubé, pour présenter les priorités économiques de la CAQ pour la région. 

Les candidats ont visité le Musée de l’entrepreneurship beauceron et l’entreprise Poutrelles Modernes de Saint-Éphrem pour ensuite donner un point de presse au Centre multifonctionnel de l’endroit.

Selon Samuel Poulin son plan UN BEAUCERON, UN EMPLOI comporte 7 actions « peu coûteuses et porteuses pour l’économie », et souligne que « les emplois sont à la base de tout. Nous devons appuyer nos entrepreneurs de la Beauce, qui font travailler la classe moyenne ».

François Legault est le seul des trois chefs des formations politiques ayant un passé d’entrepreneur, rappelle en passant monsieur Poulin.

Le plan économique de la CAQ dans Beauce-Sud propose de travailler sur la création d’emplois, l’appui pour l’industrie touristique et sur le soutien à l’agriculture.

Voici les points importants du plan

1. Création du Comité Beauce Économique chapeauté par le bureau du député. Une fois par mois, les entrepreneurs ou leurs représentants des entreprises de Beauce-Sud se rencontrent afin d’échanger sur les défis dans le domaine des ressources humaines, la main-d’œuvre spécialisée et sur les programmes offerts par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

L’objectif est de faciliter la vie des entrepreneurs au chapitre du partage de l’information, créer une synergie économique et rapprocher le bureau de député des besoins des entreprises de chez nous. Le tout pourra être réalisé en collaboration avec le Conseil économique de Beauce, les différentes Chambres de commerce et les organismes d’aide à l’emploi.

2. Mettre de l’avant le travail accompli par le CEB-CLD et le CJE. Donner une marge de manœuvre à ces organisations pour consolider et créer des emplois chez les entreprises.

Les deux candidats caquistes aux Poutrelles Modernes de Saint-Éphrem

Les deux candidats caquistes aux Poutrelles Modernes de Saint-Éphrem

3. Travailler avec la société d’État Hydro-Québec pour réduire les délais de branchement de nos parcs industriels dans les 24 municipalités afin d’encourager l’établissement d’entreprises partout dans Beauce-Sud.

4. Appuyer le travail de la Maison du Tourisme pour travailler à mieux faire connaître les entreprises touristiques de la Beauce auprès de la population de la grande région de Québec en l’axant sur une plus grande visibilité dans la ville de Québec. Nos sentiers de VTT et de motoneige doivent être dans le coup. « Nous sommes seulement à une heure de Québec et, avec l’arrivée de l’autoroute, nous devons convaincre les gens de venir passer des vacances en Beauce et y dépenser. Des retombées économiques importantes pour la région », a déclaré Samuel Poulin.

5. Faire un ménage dans les crédits d’impôt aux régions ressources et mettre fin à plusieurs années d’inégalité entre la Beauce et certaines autres régions.

6. S’assurer du maintien de l’agriculture et de l’acériculture et favoriser la relève agricole via différents programmes d’appuis.

7. Mettre de l’avant les produits beaucerons sur nos tablettes.

8. Valoriser le travail accompli par l’École d’Entrepreneurship de Beauce et rappeler l’importance de cette école dans notre région et pour le Québec.

Campagne intense

Très actif sur le terrain, Samuel Poulin continue sa tournée des différentes municipalités de Beauce-Sud et dit miser sur l’écoute et la détermination. « Je représente l’expérience, le renouveau et je suis un gars d’ici. Je veux redonner confiance aux gens envers la classe politique. Rien n’est impossible », affirme Samuel Poulin, réitérant son goût de représenter les gens de la Beauce-Sud à l’Assemblée nationale.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo