Gynécologie-obstétrique du CSSS de Beauce : nouvelle équipe

Dre Andrée-Anne Bérubé, Dre Vanessa Couture, Dre Natacha Bédard, Dre Michelle Caron et Dr Jacques Bélair.
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) est très fier d’informer la population beauceronne qu’elle peut compter sur une formidable équipe de gynécologues-obstétriciens et que les délais d’accès à ces spécialistes sont maintenant très courts.
Après référence par un médecin, on peut espérer un rendez-vous à l’intérieur de quelques semaines, et ce, que ce soit à Saint-Georges ou bientôt à Saint-Joseph-de-Beauce, ce qui est nouveau. C’est sensiblement la même chose pour une chirurgie non urgente.
La pénurie de gynécologues-obstétriciens vécue au cours des dernières années a eu pour effet de forcer certaines femmes à consulter hors de notre région. « Je suis très heureuse d’annoncer à celles-ci qu’elles peuvent obtenir des services spécialisés ici même, et ce, rapidement », a déclaré la directrice générale, Marie-Claude Bélanger. C’est une opportunité à saisir pour les femmes de la région .
En plus du Dr Jacques Bélair, qui cumule plus de 35 ans d’expérience, l’équipe est composée de quatre obstétriciennes-gynécologues, soit Dre Natacha Bédard, Dre Andrée-Anne Bérubé, Dre Michelle Caron et Dre Vanessa Couture, pour un alliage parfait de compétences et d’expérience. S’exprimant au nom du groupe, Dre Bédard explique que l’offre de service est très variée et que le plateau technique du CSSS de Beauce est en tout point comparable à ce que l’on trouve ailleurs dans les cliniques spécialisées.
« Quatre nouvelles salles de colposcopie viennent d’être aménagées, la technologie utilisée pour les échographies obstétricales et les amniocentèses est moderne et nous maîtrisons les techniques d’avant-garde pour toute chirurgie gynécologique, que l’on pense à l’hystérectomie laparoscopique, au traitement de l’endométriose ou à la reconstitution pelvienne. L’infertilité et le suivi des grossesses à risque élevé font également partie de nos champs de pratique », de dire Dre Bédard.
En gros, ça a l’air que tout est à la fine pointe.