Ajoutez ce site comme page de démarrage

Alphare sera rythmé par Pierre-Hervé Goulet

Par: Joffre Grondin

La directrice générale de Alphare, Véronique Poulin, pose un regard admiratif sur Pierre-Hervé Goulet

La directrice générale de Alphare, Véronique Poulin, pose un regard admiratif sur Pierre-Hervé Goulet

La cause de l’alphabétisation trouve un nouveau porteur de flambeau en Pierre-Hervé Goulet. Le 5 avril prochain, le talentueux jeune artiste auteur-compositeur-interprète offrira son premier spectacle éponyme au profit d’Alphare. La prestation de chansons et de sketches, avec plusieurs musiciens sur scène, donne un spectacle à saveur « théâtrale » comme le décrit Pierre-Hervé Goulet. 

Étudiant en littérature, et un passionné de la création qui met les mots en musique avec un accent québécois dans ses textes depuis plusieurs années, tout en accumulant les prix, Pierre-Hervé Goulet possède un son tout à fait rafraichissant. En 2010, il a participé à une classe de maître avec Gilles Vigneault à Natashquan.

Pensez-y, c’est assez rare.

Ses mélodies ont un côté familier et un côté imprévisible à la fois, qui fait du bien. Elles sont propulsées par un son acoustique, électrique, éclectique et créatif dans ses sons et sa percussion, tout en surfant sur des textes accrocheurs basés sur la musicalité du mot. C’est assez clair que vous vous devez à vous-même une écoute, quel que soit votre âge.

Allez voir http://www.phgoulet.com Vous pouvez écouter et télécharger L’hiver à l’envers sur Facebook  http://bit.ly/1e8WBT3

Mentionnons que le dépliant publicitaire est extrêmement bien fait, autant par le format que de la qualité. Très imagé, très informatif, dans un format dépliant agréable à lire et manipuler. En ce monde de publicité intense, il faut reconnaitre et féliciter celui, qui avec de petits moyens, réussit à attirer efficacement et agréablement l’œil du lecteur.

Une chanson, un ukelele, un artiste, belle combinaison.

Une chanson, un ukelele, un artiste, belle combinaison.

Revenons à Alphare

La directrice d’Alphare, Véronique Poulin, souligne « la chance inestimable que de se voir offrir une telle opportunité » pour son organisme. On espère que les 300 places de l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges seront occupées. Il faut savoir que c’est la principale campagne de financement d’Alphare.

En effet, à 15 $ du billet, Alphare pourrait se retrouver avec 4 500 $, ce qui, pour le centre d’alphabétisation représente un montant très important pour continuer sa mission. Soulignons que cela est possible grâce aux nombreux commanditaires et que nous prendrons cette fois-ci la peine de nommer.

 Un cd avec 4 titres, Pour l’honneur; le poisson; tu m’en parles pour t’en parler; vivre pour quelqu’un.

Un cd avec 4 titres, Pour l’honneur; le poisson; tu m’en parles pour t’en parler; vivre pour quelqu’un.

Imprimeries Transcontinental et imprimeries Moderne ont adhéré sans hésiter, de même que Les Pavages de Beauce, Menuiserie des Pins et Novatech et le député Robert Dutil. Également écrivain, celui-ci encourage depuis plusieurs années le mouvement. Comme le rapportait d’ailleurs sa représentante, madame Diane Faucher, « les statistiques d’analphabétisme l’avaient frappé », il y a de ça plusieurs années. Près de 50 % d’analphabètes fonctionnels, « ça fesse dans le dash » comme disait un ami mécanicien d’inclination.

Billets

Les billets sont disponibles à Saint-Georges, chez Alphare et à la Librairie Sélect, et à Beauceville, au Dépanneur 24 h et au Salon de coiffure Caroline Bélanger ainsi qu’à la porte lors du spectacle.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo