Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAISON D’HIVER 2014 DU CINÉ-PLUS SAINT-GEORGES

Une autre saison au ciné-club Saint-Georges

Une autre saison au ciné-club Saint-Georges

La 21e saison d’hiver du Ciné-Plus Saint-Georges débutera le mercredi 5 février à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. Encore cette saison, les amateurs de cinéma d’auteur découvriront des films provenant d’un peu partout à travers le monde notamment du Québec, des États-Unis, de la France et de l’Arabie Saoudite, et dont plusieurs ont reçu des nominations ou des prix lors de différents festivals de cinéma à travers le monde.

Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion de ces films.

Wadjda, le  premier film de la programmation d’hiver, le 5 février, est réalisé par Haifaa Al Mansour (Arabie-Saoudite),  et interprété par Waad Mohammed, Reem Abdullah, et Abdullrahman Al Gohani.

RÉSUMÉ 

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes, car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles. Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.

Site d’information sur le film: www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207621.html

Les autres films pour l’hiver 2014 seront les suivants: 

Dallas Buyers Club du Québecois Jean-Marc Vallée (États-Unis). – En nomination dans six catégories aux Oscars 2014, dont meilleur film et gagnant du meilleur acteur et du meilleur acteur de soutien aux Golden Globes. Réalisateur de Crazy – 12 février

Twelve Years a Slave de Steve McQueen (États-Unis). En nomination dans neuf catégories aux Oscars 2014, dont meilleur film et gagnant du meilleur film aux Golden Globes – 26 février

Le démantèlement de Sébastien Pilote (Québec). Réalisateur du film Le vendeur. Mettant en vedette Gabriel Arcand  – 19 mars

Quai d’Orsay de Betrand Tavernier (France) avec Thierry Lhermitte – 26 mars

La vie d’Adèle chapitre 1 et 2 d’Abdellatif Kechiche (France). Palme d’or à Cannes en 2013 – 9 avril

Le mercredi

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

Le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo