Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Le Festival Couleurs du monde fête sa 15e édition

À l’avant : Chantal Poulin, Ulys Giroux Bédard et Maude Filion. Debout : Julie Poulin, Mélanie Landry, Martin Langlais, Denise Michaud, Wolfgang Mercier-Giguère, Sylvie Plouffe et Sylvain Goulet

À l’avant : Chantal Poulin, Ulys Giroux Bédard et Maude Filion. Debout : Julie Poulin, Mélanie Landry, Martin Langlais, Denise Michaud, Wolfgang Mercier-Giguère, Sylvie Plouffe et Sylvain Goulet

Pour sa quinzième édition, le Festival Couleurs du monde de Sainte-Marie marque les festivités du 15e anniversaire par des nouveautés et change les dates de l’événement qui se déroulera du 8 au 10 août prochain.

« Ce changement de date est une décision réfléchie qui est venue, notamment, d’un sondage auprès de notre clientèle. Cela permettra à la population de répartir leurs occasions de faire des activités et de festoyer durant l’été. Jusqu’à présent, ces occasions étaient surtout concentrées au mois de juin », souligne le président Wolfgang Mercier-Giguère. Aussi, une toute nouvelle expérience, unique en son genre, sera offerte à notre clientèle. Nous vous dévoilerons les détails bientôt.

Martin Langlais assurera la direction artistique

Homme bien connu du milieu artistique et reconnu pour son expérience dans le domaine du patrimoine vivant québécois, Martin Langlais se joint à la permanence du Festival Couleurs du monde en tant que directeur artistique de la 15e édition. Il sera responsable de la programmation de l’événement.

« Martin Langlais est créateur, animateur, médiateur culturel et directeur de projets depuis plus de 15 ans, précise Sylvie Plouffe, directrice générale du Festival. Nous pourrons bénéficier de sa grande expérience dans la gestion d’événements, de festivals et d’organismes communautaires, notamment ceux à vocation patrimoniale et folklorique. »

Guy Landry, secrétaire général de la Société du patrimoine d’expression du Québec (SPEQ) et grand ami du Festival Couleurs du monde depuis la toute première édition, connait bien Martin Langlais. « C’est une personne engagée à la démocratisation de l’art et il est bouillonnant d’idées. Il a participé à la direction artistique des soirées Loto Québec, au Mondial des cultures de Drummondville et il a créé des liens avec plusieurs ensembles de chants, de danses et de musiques du Québec et de divers pays. Il a enseigné les danses traditionnelles dans plusieurs écoles et animé des danses pour les enfants à la Fête des enfants de Montréal. C’est un atout pour l’équipe du Festival Couleurs du Monde! »

À propos du Festival Couleurs du monde

Depuis 1997, l’année de la première édition de l’événement alors connu comme le Festival international Gigue en fête, plus de 2 000 représentants d’ensembles folkloriques et artistes professionnels ont été accueillis à Sainte-Marie. À sa plus récente édition, le Festival a pu compter sur la collaboration de plus de 100 partenaires, commanditaires, collaborateurs et fournisseurs en services ainsi que plus de 200 bénévoles qui ont prêté leurs idées, leur expertise, leurs bras et leur temps pour faire du festival un grand succès.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo