Ajoutez ce site comme page de démarrage

DESJARDINS CONJUGUE AVOIRS ET SANTÉ

M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, M. Claude Lambert, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, M. Donald Paquet, Directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Mme Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche, M. Jean-Simon Maheux, directeur général de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et M. René Drouin, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Cranbourne (absent de la photo : M  Daniel Ruel, directeur général de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce).

M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, M. Claude Lambert, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, M. Donald Paquet, Directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Mme Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche, M. Jean-Simon Maheux, directeur général de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et M. René Drouin, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Cranbourne (absent de la photo : M Daniel Ruel, directeur général de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce).

Les caisses Desjardins de la MRC ont récemment accepté de renouveler, pour une autre période de cinq années, leur entente de partenariat avec la Coopérative de santé Robert-Cliche à raison de 20 000 $ par année, totalisant 100 000 $.

C’est avec l’objectif de relever le défi financier imposé par la fin des subventions de démarrage en avril 2014 et par la construction et l’opérationnalisation du nouveau point de service à Saint-Joseph-de-Beauce que la Coopérative de santé Robert-Cliche a sollicité l’appui financier de Desjardins.

« Un soutien de cette ampleur permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stable les premières années de fonctionnement de ce nouveau point de services et d’asseoir de solides bases pour le futur, malgré la fin des subventions de démarrage. Nous avions besoin plus que jamais de l’intercoopération, et Desjardins répond encore une fois à l’appel », mentionne M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

L’entente signée avec la Coopérative de santé Robert-Cliche stipule que les caisses Desjardins du territoire de la MRC Robert-Cliche s’engagent à verser chaque année, pendant cinq ans, 1,03 $ par habitant demeurant dans la MRC Robert-Cliche pour les municipalités les concernant.

Cet appui financier s’ajoute aux 100 000 $ déjà investis par ces mêmes caisses entre 2009 et 2013 pour aider la Coopérative de santé Robert-Cliche à organiser un réseau de services de proximité de soins de santé dans la MRC Robert-Cliche et à démarrer ses opérations sur une base de financement solide. « Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir affirmer que l’appui financier initial de Desjardins a réellement atteint son objectif puisque la Coopérative a notamment réussi à maintenir une situation financière adéquate jusqu’à maintenant, et à recruter des médecins », précise M. Roy.

Pour toute demande d’informations sur la Coopérative de santé Robert-Cliche, nous vous invitons à appeler au 418-774-9878 ou à écrire à info@coopsanterc.com.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo