La caravane du Grand défi Pierre Lavoie à l’école Mgr-Fortier
Le 8 janvier 2014, l’école Mgr-Fortier de Saint-Georges a eu l’opportunité de recevoir la caravane du Grand défi Pierre Lavoie. On sait que Pierre Lavoie est un promoteur passionné de l’activité physique.
L’école a donc eu le plaisir d’accueillir le Véhicube, qui est un autobus modifié des plus modernes et à la fine pointe de la technologie. Le but de cette activité était de sensibiliser les jeunes aux plaisirs de l’activité physique, aux saines habitudes alimentaires, et ce, directement à l’école.
Parallèlement, la tournée de cette caravane dans plusieurs endroits du Québec veut motiver les élèves à participer au concours Lève-toi et bouge, qui aura lieu durant tout le mois de mai (mois de l’activité physique et du sport étudiant).
Tous les élèves de l’école (280) ont participé à un grand rassemblement au gymnase de l’école. L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie a présenté ses objectifs et a fait bouger les enfants. Les élèves de 2e à 4e année (environ 150) ont ensuite pu visiter la caravane.
Ces élèves se sont rendus dans la remorque attachée à l’arrière de l’autobus afin de pédaler pendant près de 20 minutes sur un vélo stationnaire face à un écran géant projetant plusieurs parcours. Ils ont ensuite participé à un atelier interactif sur la nutrition à l’aide de tablettes numériques, à l’intérieur de l’autobus.
Cette activité a été grandement appréciée par les élèves et le personnel de l’école et leur a laissé une expérience enrichissante et motivante, après tout, si c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en bougeant que l’on apprend à aimer bouger.