Ajoutez ce site comme page de démarrage

50e anniversaire de fondation de la Bibliothèque Honorius-Provost.

Les bénévoles présents et passés en ont profité pour souligner les 25 ans de bénévolat de madame Aline Laforce avec une gerbe de fleurs.

Les bénévoles présents et passés en ont profité pour souligner les 25 ans de bénévolat de madame Aline Laforce avec une gerbe de fleurs.

La Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie a célébré son 50e anniversaire de fondation le 21 décembre dernier. Plus de 200 personnes se sont déplacées pour souligner l’événement. Monsieur Jacques Tétrault, directeur de la Bibliothèque, a profité de l’occasion pour annoncer une grande nouveauté.

En effet, le prêt de livres électroniques débutera à l’automne 2014. Il a également profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’une bibliothèque pour une communauté : « En 2012, la bibliothèque de Sainte-Marie a effectué 70 000 prêts permettant ainsi à la population d’épargner 1 170 000$. C’est un montant important à prendre en considération pour notre économie. Une bibliothèque, c’est un milieu de vie, une richesse collective et un lieu d’échanges culturels, qui se doit de perdurer encore longtemps.»

Plusieurs bénévoles ainsi que l’équipe de travail, actuelle et passée, de la bibliothèque se trouvaient sur les lieux pour l’événement.

Madame Aline Laforce a reçu une gerbe de fleurs afin de souligner ses 25 années de service à titre de bénévole.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo