Ajoutez ce site comme page de démarrage

2014 : les vœux de cette année seront doubles !

Bonneannée2014Pour cette nouvelle année, 2 014 années après la naissance de Jésus, qui nous a dit de « s’aimer les uns les autres », nous souhaitons à tous, femmes et hommes de bonne volonté, une merveilleuse année, santé, paix, bonheur, joie et prospérité. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, mais l’espoir est présent.

Pour les autres qui vivent sous la loi du talion, mes vœux seront différents.

Pas de pitié pour les charognards

On se rappelle la loi du talion, une des plus anciennes lois existantes de l’humanité, qui consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent.

Nos vœux seront donc différents pour eux.

— Que toutes les personnes affiliées de près ou de loin aux gouvernements qui ont graduellement déréglementé en faveur de la grosse finance et sont responsables de la mort de 47 personnes à Lac-Mégantic, entre autres, mais à beaucoup d’autres endroits, soient maudits et que les pires maux s’abattent sur eux et leurs proches, de leur vivant. Pour eux, que la Vie elle-même leur vomisse dessus, sans restriction.

— Que tous ceux qui brutalisent ou maltraitent  des enfants meurent dans d’atroces souffrances. Plus qu’atroce si possible. Un bébé est un trésor. Rien ne peut justifier le manque d’amour.

— Que tous les batteurs de femmes, de mères, soient laissés à mourir lentement dans un accident sans témoins, loin de tout. Mangés par un crocodile pas pressé serait bien.

— Que tous ceux qui assassinent la planète, notre mère nourricière, pour la piller de ses ressources soient couverts de pustules mortels inguérissables et meurent lentement. Gazières, pétrolières, minières inclues.

— Que tous ceux qui s’approprient presque toutes les richesses à leur seul bénéfice voient leurs os sécher et se fracasser en mille morceaux.

Complétez vous-mêmes la liste de votre choix. Il y a sûrement des oubliés. Tout ça n’est pas méchant, mais un simple rappel de l’ordre actuel des choses… qui peut être changé assez rapidement.

Bonne année!

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo