Tragédie de Lac-Mégantic
Les pompiers de Ville de Saint-Georges honorés

La première équipe de 14 pompiers de Ville de Saint-Georges, qui est arrivée sur les lieux de la catastrophe à Lac-Mégantic, a été honorée lors d’une cérémonie qui a eu lieu le dimanche 8 décembre 2013.
Le gouvernement du Québec a procédé à une cérémonie dimanche dernier, 8 décembre, afin d’honorer les premiers intervenants lors de la tragédie de Lac-Mégantic du 6 juillet. Lors de la cérémonie, plus de 200 pompiers ont été honorés, dont la première équipe de 14 pompiers de Ville de Saint-Georges qui est arrivée sur les lieux de la catastrophe dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.
Ceux-ci ont reçu une médaille de la première ministre du Québec Pauline Marois.
Le directeur du Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, souligne le travail de l’équipe, mais aussi de tous les pompiers de Ville de Saint-Georges qui ont participé à l’extinction des flammes. « Pour les pompiers, ça fait plaisir lorsque le travail est reconnu. Pour la plupart, il s’agit d’un emploi à temps partiel. Or, lorsqu’ils mettent leur vie en danger pour aider une famille ou une communauté, la reconnaissance fait toujours chaud au cœur et les gars reviennent avec le sentiment du devoir accompli », ajoute M. Veilleux.
Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin tient à souligner le travail de ces pompiers. « Nous sommes heureux du travail qui a été accompli par nos pompiers lors de cette tragédie épouvantable qui a touché la communauté de Lac-Mégantic. Bravo à ceux-ci, bravo pour votre dévouement et votre sens du devoir dans des circonstances exceptionnelles. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous », a souligné M. Morin.