Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN SERVICE PUBLIC INDISPENSABLE

Le service de collecte des encombrants ménagers

Photo 029Il y a maintenant 10 ans, soit depuis novembre 2003, que la Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud récupère sur appel et gratuitement tous les meubles, les appareils électroménagers, réservoirs d’eau et d’huile, les systèmes informatiques et les appareils électroniques.

Ces articles ne sont plus ramassés lors de la collecte des ordures ménagères.

La RICBS a reçu plus de 35 000 appels depuis 10 ans, ce qui représente tout près de 3500 demandes en moyenne par année. Cette collecte permet de détourner annuellement près de 375 tonnes de matières de l’enfouissement, ce qui est une considérable épargne monétaire.

S’ils sont encore utilisables, la RICBS s’assure que les meubles et appareils sont entreposés à l’écocentre à la disponibilité des citoyens sinon, ils sont recyclés selon les marchés. Ce service est gratuit, disponible à l’année et il n’y a pas d’horaire de collecte établi.

Il vous suffit de sortir les encombrants ménagers à l’extérieur et de les placer au niveau du sol pour qu’ils soient accessibles au camion affecté à cette collecte. Par la suite, appelez la RICBS au 418 685-2230 ou le 877 685-2230 (sans frais) pour faire votre demande et donner vos coordonnées.

Le responsable se présentera chez vous dans les prochains jours pour ramasser vos objets encombrants, et ce, gratuitement. Consultez notre site Internet au www.ricbs.qc.ca pour en connaître davantage sur ce service.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo