Ajoutez ce site comme page de démarrage

17e ÉDITION DES JOURNÉES DE LA CULTURE À SAINT-GEORGES

M. Jean-François Bernatchez (Amants de la Scène), Mme Julie Beaudoin (Cégep Beauce-Appalches), Mmes Caroline Veilleux, Marie Tanguay et Carole Paquet (Service des loisirs et de la culture) en compagnie du maire M. François Fecteau lors du dévoilement de programmation des Journées de la culture 2013 à Ville de Saint-Georges.

M. Jean-François Bernatchez (Amants de la Scène), Mme Julie Beaudoin (Cégep Beauce-Appalaches), Mmes Caroline Veilleux, Marie Tanguay et Carole Paquet (Service des loisirs et de la culture) en compagnie du maire M. François Fecteau lors du dévoilement de programmation des Journées de la culture 2013 à Ville de Saint-Georges. Photo: Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges vous invite à prendre part à la 17e édition des Journées de la culture du 27 au 29 septembre sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture ». 

Cette fin de semaine cible les jeunes et les moins jeunes, les activités étant fort variées.

Vendredi

Le vendredi 27 septembre, les enfants de 2 à 4 ans, accompagnés d’un adulte, seront les bienvenus à la bibliothèque dès 9 h 30 afin de participer à l’activité Biblio-bout’chou.

Pour les amateurs d’histoire locale

Au même moment, à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, l’animateur Pier Dutil convie les Georgiens à prendre part à un café historique. Accompagné de Fabien Roy et Marc-André Rodrigue, M. Dutil racontera l’histoire de la majestueuse statue de Saint-Georges terrassant le dragon.

À 19 h 30 le même jour, l’ensemble musical Terra Nova sera à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches afin de nous retrouver « Sur les traces des Filles du Roy ». Avec une panoplie d’instruments d’époque, la formation musicale fera revivre le parcours fascinant des « Filles du Roy ».

Samedi : nos cimetières, un livre ouvert sur notre histoire

Le lendemain 28 septembre, des animateurs vous inviteront à découvrir une partie de notre histoire en visitant les cimetières derrière les églises Saint-Georges et l’Assomption. Ces lieux sont des témoins insoupçonnés de notre patrimoine et renferment des trésors qui sont porteurs de notre mémoire. Vous pourrez participer à l’une des visites prévues à 13 h, 14 h et 15 h dans chacun des cimetières. En cas de pluie, l’activité sera annulée.

Dimanche : Culture et nature

C’est tout en couleur que culmineront « Les journées de la culture » le dimanche 29 septembre. La population est invitée au Parc des Sept-Chutes afin de prendre part à « La montée des couleurs » de 11 h à 16 h. Plusieurs activités se succéderont dont une démonstration de Land Art, soit la réalisation d’œuvres d’art à partir de matériaux de la nature.

On présentera un spectacle pour les enfants intitulé « La forêt aux petits pieds » à 13 h 30, un rallye nature dans les sentiers du parc, et de l’animation musicale et artistique. Une miniferme sera aménagée sur les lieux ; les personnes présentes pourront aussi déguster et acheter des produits du terroir.

Ville de Saint-Georges vous invite à vous imprégner de notre culture afin de vous en faire les défenseurs, mais aussi les porteurs pour les générations à venir.

La programmation est disponible sur le site Web de la Ville, www.saint-georges.ca au centre culturel ou sur sa page Facebook, www.facebook.com/fitzbach

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo