Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES CRÉATIVITÉS BEAUCERONNES RÉCIDIVENT

Un 2e symposium de peinture

Par: Joffre Grondin

Le commanditaire officiel de l’événement Simon Beaudoin, de Kennebec Dodge Chrysler, Claudette Labbé, présidente de Créativités Beauceronnes, Danielle Rodrigue, responsable du symposium et Gilberte Roy, l’artiste-peintre présidente d’honneur vous invitent à leur 2e symposium de peinture.

Le commanditaire officiel de l’événement Simon Beaudoin, de Kennebec Dodge Chrysler, Claudette Labbé, présidente de Créativités Beauceronnes, Danielle Rodrigue, responsable du symposium et Gilberte Roy, l’artiste-peintre présidente d’honneur vous invitent à leur 2e symposium de peinture.

La maison d’artisanat Les Créativités Beauceronnes organise son deuxième symposium de peinture sous la présidence d’honneur de madame Gilberte Roy. Ce sera les 17 et 18 août que vous pourrez voir les artistes en pleine création.

Située près de Notre-Dame-des-Pins, la maison d’artisanat fait partie du paysage depuis 40 ans pile cette année. Si le 3815 route Kennedy ne vous dit rien, décrivons-le autrement ; c’est l’endroit où il y a un pont couvert devant la maison, et depuis peu, un village de maisons miniatures derrière. La maison ou loge l’organisme est une demeure patrimoniale qui date de 1825. Si vous êtes parmi les non-visiteurs à date, voilà votre chance de changer ça.

« Coup de coeur »

Les amateurs d’art seront enchantés de se pointer, mais tout le monde est invité. Même si vous êtes un nul en peinture, sautez sur l’occasion de voir une personne armée d’un bout de toile et d’un peu de peinture créer une oeuvre devant vos yeux. C’est impressionnant à voir, croyez-en un nul. Et de plus, cette année vous pourrez voter (c’est gratuit) pour votre « coup de coeur ». Il y aura un tirage. Avec de la chance, et quelqu’un en aura fatalement, vous pouvez gagner la toile.

Ce n’est pas tout

Madame Gilberte Roy, la présidente, met également une de ses oeuvres en tirage. Il faudra débourser un gros 2 $ pour un billet. Ce n’est pas la ruine. En plus, l’encadrement des 2 toiles est une commandite Les Ateliers Hors Cadre.

Où vont-ils faire leur argent, vous demandez-vous. « Le but est de faire connaitre les artistes », assure la présidente, ajoutant que « la beauté du site, la maison ancestrale et l’hospitalité de nos bénévoles sont notre marque de commerce ».

Assez pimpante, pour avoir été là depuis 1825

Assez pimpante, pour avoir été là depuis 1825

L’an 2 et suivant

Pour la première édition, les huit peintres présents avaient vu défiler environ 150 personnes sur le site. La présidente du Symposium, Danielle Rodrigue annonçait ce lundi 5 août qu’un 20e artiste venait de s’inscrire. On espère doubler le nombre de visiteurs. Plus de mille feuillets publicitaires ont été distribués en région pour s’assurer de rejoindre le plus de gens possible.

« Les commentaires des artistes de l’an passé ayant été très positifs, nous aimerions que cet événement devienne un attrait annuel pour le tourisme en Beauce », spécifie la présidente.

L’entrée est gratuite sur le site du symposium ; ouvert entre 9 h 30 et 16 h 30, samedi et dimanche. Les tirages se feront en fin d’après-midi, dimanche.

Notez que le village de maisons miniatures Baillargeon vient tout juste d’emménager. Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour le visiter, et ce, à un coût relativement minime.

Finalement, la responsable ajoute qu’il reste encore quelques places pour des artistes. Contacter madame Danielle Rodrigue au 418 774-4439 pour plus d’informations.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo