Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN DEUXIÈME ÉCHANTILLONNAGE

Prise d’eau de Ville de Saint-Georges

Ce sont ces longues bandes qui retiennent le gaz flottant

Ce sont ces longues bandes qui retiennent le gaz flottant

Le ministère de l’Environnement procédera à ses propres échantillonnages à la prise d’eau de Ville de Saint-Georges. Ce n’est que par la suite que le ministère statuera si Ville de Saint-Georges peut de nouveau s’alimenter à partir de la rivière Chaudière. Pour le moment, celle-ci maintient son alimentation par la conduite du lac Poulin.

Rappelons que les 24 000 abonnés du réseau d’aqueduc de Ville de Saint-Georges profitent de l’eau potable depuis le 6 juillet dernier grâce au fait que la conduite du lac Poulin a été maintenue opérationnelle, juste en cas… Contre toutes prévisions, l’« en-cas » s’est produit.

Ajoutons qu’actuellement, les niveaux des réservoirs sont satisfaisants.

Interdictions en vigueur

L’interdiction d’arroser les pelouses, laver les véhicules, les entrées privées et faire le remplissage des piscines nouvellement installées est toujours maintenue. Cette interdiction sera en vigueur tant et aussi longtemps que le ministère de l’Environnement ne permettra pas à la Ville de Saint-Georges de puiser de nouveau son eau à partir de la rivière Chaudière.

Ville de Saint-Georges remercie la population de sa collaboration.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo