Ajoutez ce site comme page de démarrage

HIP HIP HIP ! HOURRA !

La route du barrage Sartigan est ouverte

Les automobilistes peuvent utiliser de nouveau la voie de circulation aménagée sur le barrage Sartigan. Avant sa fermeture au mois de novembre 2010, quelque 5000 usagers enjambaient quotidiennement la rivière Chaudière par le biais de cette route.

Les automobilistes peuvent utiliser de nouveau la voie de circulation aménagée sur le barrage Sartigan. Avant sa fermeture au mois de novembre 2010, quelque 5000 usagers enjambaient quotidiennement la rivière Chaudière par le biais de cette route.

Et voici une vraiment bonne nouvelle. Il ne faudrait pas tous aller voir en même temps, mais on peut de nouveau passer sur le barrage. Si vous étiez un habitué, vous aurez peut-être le goût d’en ouvrir une p’tite froide pour fêter ça, en même temps que le début des vacances de la construction.

Le Centre d’expertise hydrique du Québec a donné son aval afin que la route du barrage Sartigan soit de nouveau ouverte à la circulation automobile à partir de midi, le vendredi 19 juillet… 2013. Cette route permet à quelque 5000 automobilistes d’enjamber la rivière Chaudière quotidiennement et de sauver beaucoup de temps et de kilométrage.

Cette voie de circulation avait été fermée au mois de novembre 2010 afin de procéder à la modernisation de l’infrastructure. L’investissement de quelque 22 M$ du gouvernement du Québec a permis de consolider les appuis de l’ouvrage et d’augmenter la capacité d’évacuation du barrage. Ces travaux permettront à l’infrastructure de faire face à des événements climatiques extrêmes tout en protégeant la population en aval du barrage contre les inondations printanières.

C’est pas encore fini, fini, fini.

Comme par le passé, le Centre d’expertise hydrique effectuera de façons régulières des travaux de vérification sur l’infrastructure.  Ainsi, le lundi 29 juillet, la route du barrage Sartigan sera fermée à la circulation entre 8 h et 17 h. Les employés du Centre d’expertise hydrique du Québec procéderont à des opérations d’entretien ainsi qu’à des lectures sur les appareils de mesure du barrage.

De plus, l’entreprise BSL devra fermer la voie de circulation de façon sporadique. Ces fermetures, qui s’étendront sur quelques heures, permettront de corriger certaines déficiences avant la réception définitive des travaux.

Ville de Saint-Georges et la MRC Beauce-Sartigan remercient les automobilistes pour leur coopération au cours de cette période et invite les usagers à respecter les consignes sur les panneaux de signalisation aux entrées du barrage Sartigan.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo