Ajoutez ce site comme page de démarrage

DE MÉGANTIC À SAINT-GEORGES

Mesures d’urgence pour l’eau potable

Nos élus ont réagi rapidement

Nos élus ont réagi rapidement

Pendant le déroulement de la course de bateaux dragons à Ville de Saint-Georges, un sujet était sur toutes les lèvres sur l’Île : l’horrible accident qui venait de se produire tôt dans la nuit du 6 juillet. Des wagons transportant du pétrole ont déraillé et explosé sur la voie ferrée en pleine ville de Mégantic. Ce qui ressortait des conversations était la sympathie avec les personnes éprouvées.

Même les membres de l’Ambulance St-Jean étaient soucieux et hochaient la tête en confiant spontanément, « on est ici aujourd’hui, mais on suit ce qui se passe à Mégantic. On y va très souvent pour des événements ». Pendant ce temps, Ville de Saint-Georges annonçait officiellement qu’une équipe de nos sapeurs-pompiers s’était rendue à Lac-Mégantic afin de prêter main-forte à leurs collègues de l’endroit.

La Ville réagit pour protéger l’eau

Tôt en après-midi, Ville de Saint-Georges émettait un communiqué de presse informant ses citoyens que la Ville venait de se placer en mesure d’urgence à la suite de l’accident ferroviaire survenu la nuit dernière à Lac-Mégantic, car l’accident « a provoqué un déversement de pétrole brut dans le lac Mégantic et la rivière Chaudière. Des hydrocarbures ont d’ailleurs été vus dans la rivière Chaudière en aval du barrage du lac Mégantic ».

« Par mesure préventive, dans les prochaines heures, l’usine de filtration d’eau potable de Ville de Saint-Georges cessera de puiser son eau dans la rivière Chaudière et s’alimentera à partir de la conduite d’eau du lac Poulin qui sera réactivé pour l’occasion ».

« Pour desservir les abonnées du réseau d’aqueduc de Saint-Georges, l’usine de filtration puise 12 000 m3 d’eau par jour. Or, la conduite du lac Poulin peut générer un volume de 8 000 m3 d’eau par jour ».

S.V.P. !

Pour suffire aux besoins de la population, la Ville demande à ses citoyens de limiter leur consommation au strict minimum jusqu’à nouvel ordre.

Fin de semaine ou pas, la Ville assure que plusieurs employés de Ville de Saint-Georges s’assurent du bon fonctionnement de l’opération.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo