Médaille d’or pour le commissaire Marc Vallée
Lors de l’assemblée du conseil des commissaires du 25 juin dernier, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a souligné le fait que l’un de ses commissaires, M. Marc Vallée, a récemment obtenu la médaille d’or de l’Ordre du Mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).
Lors du congrès de la FCSQ, qui avait lieu les 30 et 31 mai dernier, on a en effet décerné cette distinction à quatre personnes qui remplissent les fonctions de commissaire scolaire depuis quarante ans ou plus. En ce qui concerne M. Vallée, sa première élection en tant que commissaire date du 29 juin 1972. Il sera donc commissaire scolaire depuis 41 ans dans quelques jours.
Dans une entrevue vidéo réalisée pour le congrès, la présidente de la FCSQ, Mme Josée Bouchard, le décrit comme « un enseignant avant tout, très engagé, qui n’a pas pu résister à la tentation de devenir commissaire ». Elle poursuit en lui disant : « Dans le fond, ce qui vous a gardé allumé, c’est votre amour des élèves », une affirmation aussitôt corroborée par son interlocuteur. «Je suis un enseignant commissaire», conclut M. Vallée, qui a notamment enseigné durant 27 années au Cégep Beauce-Appalaches.
À la séance de juin du conseil des commissaires de la CSBE, le président, M. Charles- Henri Lecours, a tenu à souligner la distinction qui a été accordée à M. Vallée et à le féliciter pour ses années consacrées au service des élèves de la région.
Quant au directeur général, M. Normand Lessard, il a insisté sur son implication dans divers comités et sur la qualité de ses interventions au conseil des commissaires. « C’est grâce à des gens comme vous que notre commission scolaire est l’une des plus performantes au Québec », a-t-il lancé.