Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE CLD DE LA NOUVELLE-BEAUCE

Le Répertoire agroalimentaire est maintenant sur internet

Capture d’écran 2013-06-25 à 0.48.42Six semaines après le lancement du Répertoire agroalimentaire, le CLD de La Nouvelle-Beauce lance aujourd’hui la version Internet de l’outil. Les personnes intéressées peuvent y avoir accès au www.cldnb.com/agro .

Rappelons que ce nouveau répertoire comprend au total 32 entreprises agroalimentaires, classées dans huit catégories distinctes : boissons, produits transformés, chocolat et miel, fruits et légumes, produits laitiers, viandes, poissons et charcuteries, produits de l’érable et les Arrêts gourmands.

Les Arrêts gourmands sont des entreprises agroalimentaires où il est possible de se procurer des produits de la région ou d’en consommer directement sur place. Les entreprises sont réparties entre quatre catégories : les producteurs, les transformateurs, les restaurants et les boutiques. Un logo Arrêt gourmand est aussi présent tout au long du guide afin d’identifier les entreprises qui font partie de ce réseau.

La version Internet permettra une mise à jour régulière du répertoire et également d’y ajouter de nouvelles entreprises. Le CLD souhaite ainsi soutenir le développement des entreprises agroalimentaires du territoire en faisant la promotion de leurs produits.

Le CLD a reçu un soutien financier de la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), de Desjardins et de la MRC de La Nouvelle-Beauce, ce qui a permis d’offrir l’inscription gratuite à toutes les entreprises.

Important

La Nouvelle-Beauce compte sur son territoire de nombreuses entreprises agricoles et agroalimentaires.

Bien que la MRC soit reconnue pour l’importance de ses produits de masse (lait, porc, poulet, œufs, etc.) le territoire a vu naître au cours des 10 dernières années plusieurs entreprises qui produisent ou fabriquent des produits de créneaux, tels que l’agneau, le cerf rouge, le cheval.

Ces entreprises vendent pour la plupart en circuits courts, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un intermédiaire entre le producteur/transformateur et le consommateur. Bien que le répertoire n’exclue pas les entreprises utilisant des distributeurs, cet outil vient soutenir de façon importante les entreprises qui font leur propre mise en marché.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo