Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE PREMIÈRE

Grande vente de débarras sur le territoire de Saint-Georges

Vente de débarras pancarteC’est en fin de semaine soit vendredi, samedi et dimanche que se tiendra la première édition de la vente de garage collective sur le territoire de Ville de Saint-Georges. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour y participer et l’activité est gratuite. Cette grande vente de débarras aura lieu beau temps, mauvais temps.

Les participants n’ont donc pas à s’inscrire. Il leur est permis d’installer deux pancartes qu’ils peuvent se procurer dans diverses surfaces de vente ou qu’ils pourront fabriquer eux-mêmes. De ces deux pancartes, l’une doit être sur le terrain où aura lieu la vente et une autre à l’intersection la plus près de leur domicile. Ces enseignes devront avoir été retirées toute de suite après la fin de la vente.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan invite les automobilistes et les participants à plus grande prudence. Pour assurer la sécurité des participants, les policiers rappellent qu’ils porteront une attention particulière au respect des règles relativement aux stationnements, à la vitesse ainsi qu’à la circulation piétonnière.

Pour cette première édition de cette vente collective, aucun lieu public n’a été aménagé à cet effet et aucune carte n’est disponible pour identifier les propriétaires qui tiendront une vente de garage. Cette première nous permettra de noter les besoins des personnes qui prendront part à cette activité et nous prévoyons mettre en place des outils qui faciliteront le déplacement des participants dès l’an prochain.

La règle en d’autres temps

Rappelons qu’une autre vente de garage sera autorisée par propriété au cours de la même année. Pour cette seconde vente, le requérant devra toutefois se présenter à l’hôtel de ville afin d’obtenir un certificat d’autorisation au coût de 5.00 $. Celle-ci devra se tenir sur une période maximale de trois jours consécutifs. De plus, le projet de règlement réitère que seuls les produits usagés et appartenant au requérant pourront être vendus lors des ventes de débarras.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo