L’AUTOROUTE 73 À SAINT-GEORGES EN 2015
La ministre Agnès Maltais le confirme.

On reconnait la ministre Agnès Maltais, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, Michel Cliche, maire de Saint-Joseph et François Fecteau, maire de Saint-Georges.
La ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais, était en Beauce vendredi dernier, dans le cadre du dévoilement du calendrier routier pour la région. L’auditoire était éminemment satisfait, y compris le maire François Fecteau, de ville de Saint-Georges, qui s’est dit comblé par l’annonce.
«Je suis très heureux, à titre de maire, de voir le gouvernement prioriser l’autoroute 73. D’autant que le ministère des Transports confirme du coup la fin des travaux de l’autoroute 73 à quatre voies jusqu’à Saint-Georges d’ici la fin de l’année 2015. Par cette annonce, le gouvernement reconnaît l’importance de cette infrastructure tant pour le développement économique de notre Ville et de la région que pour la sécurité des voyageurs qui utiliseront ce segment routier », a déclaré M. Fecteau
Rappel
La ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais, a confirmé vendredi matin que les travaux se poursuivent sur le prolongement de l’autoroute 73, entre le futur échangeur de la 74e Rue à Saint-Georges jusqu’à la route Veilleux à Notre-Dame-des-Pins.
Les travaux pour le tronçon constituant le secteur reliant Beauceville et Notre-Dame-des-Pins seront lancés en 2013 et 2014. Ce tronçon, appelé Phase 1, sera le dernier des trois à être complété.
Les travaux de doublement des voies entre la sortie à Saint-Joseph et la route Baptiste-Maheux seront parachevés en 2014 alors que les travaux de doublement des voies entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie s’amorceront en 2013 pour être parachevés en 2015.