Ajoutez ce site comme page de démarrage

CaroSol en Scène

Par: Joffre Grondin

Caroline Audet, Solange Thibodeau et Michelle Lambert, une belle saison qui s'annonce

Caroline Audet, Solange Thibodeau et Michelle Lambert, une belle saison qui s’annonce

Leur mandat, qui est aussi leur plaisir, est de produire et de diffuser des pièces de théâtre au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph en saison estivale. Visant toutes les deux à rendre le théâtre plus accessible aux gens de la région, l’association entre Solange Thibodeau et Caroline Audet était donc un peu prévisible.

C’est ainsi qu’est né CaroSol en Scène.

Les deux animent également des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes dans différents milieux en utilisant une banque d’ateliers adaptés en fonction des besoins, des techniques de mise en scène et des accessoires variés. Caroline Audet, éducatrice spécialisée de formation « rêvait de faire de l’intervention théâtrale ». Rêve réalisé, elle en est à sa 4e saison avec Le Rappel, un groupe d’entraide de personnes atteintes de maladie mentale. http://www.lerappel.org/index.php

Les deux acolytes confient même que durant le temps des Fêtes surtout, elles animent des Meurtres et mystères pour différents groupes, sur demande.

Une 4e saison

Pour la 4e saison du Théâtre de l’Hôtel de Ville, trois productions sont présentées du 7 juin au 24 août, les vendredis et samedi à compter de 20 h par des comédiens et comédiennes de la Beauce.

Trois pièces

La troupe Les Joyeux Jarrets Noirs, dirigée par Solange Thibodeau, avec 8 comédiens sur scène, offre La plus belle journée de notre vie, les 7, 8, 14 et 15 juin. Parents à vie avec Les Barbottes Échevelées suit du 21 juin au 20 juillet, et la saison se termine en beauté avec les Amuses-gueules qui foulent les planches avec Belle Famille, dans une mise en scène de Caroline Audet, du 26 juillet au 24 août.

Nouveau site web

Vous pouvez avoir les détails de la programmation au nouveau site web du Théâtre au  www.theatrehv.com site réalisé par Michelle Lambert, de Noir Silence et de Soleil de fou. C’est aussi Michelle Lambert qui a conçu une approche artistique « revampée » au niveau de la conception des affiches et des dépliants. « Tout l’axe de communication du Théâtre a été repensé », annonce-t-elle.

Michelle Lambert ajoute une autre corde à son arc : un rôle dans la pièce Belle Famille ! où vous pourrez constater l’intensité de son jeu. La pièce sera présentée à 20 h, les vendredis et samedis, du 26 juillet au 24 août 2013.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo