MEUBLES JACQUES VEILLEUX DEVIENDRA MEUBLES & NOUS
Par: Joffre Grondin

Karline Turcotte et Michel Tardif, propriétaires de Meubles Veilleux, qui deviendra bientôt Meubles & Nous
Ce n’est pas la première fois de son histoire que Meubles Jacques Veilleux fait face à un déménagement. Cette fois-ci, cependant, la différence va au-delà d’une nouvelle localisation : un nouveau nom, une nouvelle ambiance, et ce, dès septembre 2013
Propriétaires depuis 2008 de Meubles Jacques Veilleux, madame Karline Turcotte et monsieur Michel Tardif savaient ce qu’ils voulaient.
« Dès l’acquisition en 2008, nous savions que les bases de l’entreprise établies par la famille Veilleux étaient solides et nous étions déterminés à l’amener à un autre niveau.
C’est donc avec cette idée en tête que nous avons travaillé avec passion, pendant plusieurs mois, à développer un projet d’impact dans le domaine de l’ameublement en Beauce. Tout en conservant la même approche de service auprès de la clientèle, nous souhaitons offrir aux gens d’ici une expérience de magasinage des plus agréables dans un contexte vraiment tendance, comme on peut retrouver dans les grands centres », annonce avec conviction Michel Tardif.
Nouvel emplacement
En septembre 2013, le commerce sera donc réimplanté dans une toute nouvelle bâtisse de 27 000 pieds carrés, située au 3072, 108e Rue (route 204), tout près du carrefour giratoire menant à l’autoroute 73. Rappelons pour comparaison que le précédent local sur le Boulevard Dionne était quand même assez vaste avec ses 18 500 pieds carrés.
Nouvelle ambiance
« Nous profitons aussi de ce nouveau départ dans une ambiance totalement différente pour nous doter d’une nouvelle appellation qui évoquera davantage l’expérience client que nous voulons y faire vivre. Ainsi, le commerce prendra le nom de Meubles & Nous, la destination confort des Beaucerons. » ajoute monsieur Tardif.
« Meubles & Nous proposera une gamme élargie de meubles, d’électroménagers et de matelas adaptés aux goûts des Beaucerons, présentés dans un environnement actuel axé sur les espaces de vie », nous assurent les propriétaires, qui, en passant sont dans la vie un couple de comptables, avec un tout récent bébé.
Une galerie du sommeil, un espace lounge-bistro et une zone de jeu pour les enfants attendront, entre autres, la clientèle de partout en Beauce. On prévoit aussi sourires amicaux, service attentionné et justes prix.
Vente de déménagement en vue
Le projet de métamorphose nécessitant un investissement de plus de 4 millions de dollars a débuté à la fin mars avec la mise en chantier de la nouvelle bâtisse, sur un terrain de 105 000 pieds carrés, et qui occupe des « entrepreneurs de la région, dont beaucoup locaux » souligne Michel Tardif.
D’ici l’ouverture au mois de septembre, le magasin au 1486 boulevard Dionne demeure évidemment ouvert. Une vente de déménagement commencera dans les prochaines semaines, annoncent les propriétaires.
Rappelons que l’entreprise existe depuis 1951 et emploie 14 personnes pour le moment, et en prévoit 4 ou 5 de plus pour l’ouverture.
Rêve et réalité
Le rêve des propriétaires serait d’exporter le concept qu’ils sont en train de mettre en place. La réalité vient de madame Catherine Vachon, la présidente de la chambre de commerce qui témoigne de la qualité du service lors des achats pour la chambre de sa fille. Les entrepreneurs, affirme la présidente, « doivent innover, réinventer et surprendre, pour eux, c’est réussi ».
La réalité répond à l’appel, tout est en place pour que le rêve soit au rendez-vous.