MÉDAILLE DU JUBILÉ DE DIAMANT DE LA REINE
Le maire François Fecteau reçoit une médaille au nom de la ville

Le maire François Fecteau est très honoré de recevoir cette médaille au nom de Ville de Saint-Georges.
Au nom de Ville de Saint-Georges, le maire François Fecteau a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II des mains de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Cette médaille a pour but de souligner l’apport de Ville de Saint-Georges au mouvement municipal.
Ainsi, 1300 maires du Canada, dont celui de Ville de Saint-Georges, ont reçu cet honneur au nom de leur municipalité afin de souligner l’adhérence de leur ville à la FCM depuis plus de cinq ans. Au cours de ces années, ils ont contribué à améliorer le sort des diverses municipalités du Canada. Entre autres, ils ont travaillé à l’obtention d’un nouveau pacte pour les collectivités canadiennes, du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, du plan Chantier Canada ainsi que du Plan d’action économique du Canada.
Le maire François Fecteau est très honoré de recevoir cette médaille au nom de Ville de Saint-Georges. « Cette reconnaissance démontre une fois de plus le dynamisme de notre communauté et nous sommes heureux d’avoir contribué aux mieux-être des municipalités canadiennes », ajoute celui-ci.
La Médaille du jubilé de diamant est présentée en commémoration du soixantième anniversaire de l’accession de Sa Majesté au Trône. Elle reconnaît aussi la contribution de ces diverses personnes au bien-être des collectivités canadiennes. Précisons que le Gouverneur général du Canada dispose de 60 000 médailles dont 4000 ont été remises à la Fédération canadienne des municipalités afin de souligner entre autres l’apport de diverses personnes au nom de leur communauté.