Beauceville se dote d’un Tim Horton’s
Les nouveaux franchisés, Vicky et Luc Poulin ont annoncé ce matin, 21 mars 2013, l’ouverture officielle du nouveau restaurant de la chaine Tim Hortons à Beauceville. La nouvelle franchise est située au 551 boulevard Renault et à compter de demain sera ouverte 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
D’une superficie de 7 000 pieds carrés, c’est le seul en région à présenter un nouveau concept novateur avec une terrasse extérieure ainsi que des sofas, des banquettes, une télévision et un foyer, qui créera une ambiance chaleureuse. Le service à l’auto sera d’autant plus fluide qu’il est à double voie.
En présence de représentants des différents élus, de partenaires, de gens qui les ont soutenus, dont Rémi Bernard, de membres de leur famille et bien sûr du propriétaire du bâtiment, monsieur Louis Jacques, les nouveaux restaurateurs — qui sont frère et soeur — ont déclaré s’être lancé en affaires à Beauceville pour ses valeurs familiales, son dynamisme et son économie prospère.
Des emplois bienvenus
On sait qu’une franchise Tim Hortons coûte entre un demi et un million, sans compter le prix de la bâtisse. Les investissements totaux tournent donc autour de deux millions, mais fourniront 35 emplois. Luc Poulin a tenu à préciser que 80 % de ces emplois sont des gens de Beauceville.
À propos de…
Ouvert en 1964 par 2 associés dont le défenseur des Maple Leafs de Toronto Tim Horton, c’est maintenant la chaîne de restaurant comptant le plus d’établissements et le plus fort chiffre d’affaires au Canada. Plus de 4 000 restaurants, dont plus de 500 au Québec. C’est en juin 2012 que le 500e Tim Hortons au Québec ouvrait dans les Laurentides.
Du café, Tim Hortons en vend 1,9 million de livres par semaine, de quoi emplir 45 semi-remorques.