Ajoutez ce site comme page de démarrage

SÉJOURS EXPLORATOIRES EN MRC ROBERT-CLICHE

Alexis Le Conteur y sera !

Alexis contera la région aux participants des séjours exploratoires

Alexis contera la région aux participants des séjours exploratoires

Place aux jeunes Robert-Cliche recrute présentement une dizaine de jeunes adultes âgés entre 18 et 35 ans, qui ont terminé leurs études ou qui sont en voie d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles, collégiales ou universitaires, pour leur faire vivre une grande séduction et les encourager à vivre et à travailler en région. 

Les principaux objectifs des séjours exploratoires sont de faire connaître la MRC Robert-Cliche et d’attirer la main-d’œuvre spécialisée nécessaire et indispensable au développement des entreprises locales. Le programme, qui existe depuis 15 ans, vise le retour des jeunes en région.

Lors des séjours exploratoires gratuits, du 15 au 17 mars prochains, les participants découvriront les charmes du cœur de la Beauce, ses services et ses opportunités professionnelles, en plus de développer un précieux réseau de contacts.

Différent !
M. Simon Lessard, agent de migration, décrit la prochaine programmation comme étant hors de l’ordinaire. « La MRC Robert-Cliche déroulera son tapis rouge pour les jeunes participants avec, entre autres, une soirée privée avec Alexis Le Conteur, qui leur fera connaître tous les mystères associés au temps des sucres, les défis proposés dans les sentiers aériens de Vaho Aventure à Saint-Jules ou encore la découverte des mythes et réalités entourant la Beauce et ses authentiques habitants au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. »

En plus des visites touristiques et d’entreprises, des rencontres avec des employeurs et des entrepreneurs permettent un arrimage employeur-diplômé et la création d’un réseau de contacts important et intéressant pour la jeunesse qualifiée. Le transport, l’hébergement, les repas et les activités sont gratuits.

Place aux jeunes Robert-Cliche a fait sa marque dans le retour des jeunes en région. Marie-Andrée Roy, participante à un précédent séjour exploratoire, confie: « En participant à un séjour exploratoire, j’ai été de nouveau séduite par ma région d’origine : les personnes chaleureuses qui y vivent et travaillent, son histoire et ses légendes, ses paysages et ses villages. La couleur entrepreneuriale du milieu ainsi que la variété des emplois offerts sont signe d’un avenir prometteur pour tout jeune voulant s’installer ou revenir dans cette région en constante évolution » .

Pour obtenir de l’information ou inscription, consultez le www.cldrc.qc.ca ou contactez Simon Lessard au 418 397-4354.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo