Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

GROUPE ESPÉRANCE ET CANCER

Un président d’honneur pour le 20e

Madame Isabelle Henry de Pro-Mutuel et monsieur Paulo Pépin des Caisses Déjardins encadrent la présidente du Groupe Espérance et Cancer, Ginette Cimon et le président d'honneur, Robert Dutil

Madame Isabelle Henry de Pro-Mutuel et monsieur Paulo Pépin des Caisses Déjardins encadrent la présidente du Groupe Espérance et Cancer, Ginette Cimon et le président d’honneur, Robert Dutil

Ce sera le 24 février prochain à l’école des Deux-Rives que se tiendra le brunch-bénéfice annuel du Groupe Espérance et Cancer. La vente de billets pour 2013 a été lancée ce lundi 14 janvier. Pour la première fois, le Groupe a un président d’honneur. La présidente, Ginette Cimon était très heureuse d’annoncer que c’était le député et leader de l’opposition actuel, monsieur Robert Dutil.

Monsieur Dutil se dit honoré par la présidence. Sa famille ayant été durement éprouvée par le cancer. Sa mère, sa grand-mère et même son arrière grand-mère ont, en effet, été fauchés par le cancer du sein. Il rapporte que sa mère a vécu plus longtemps grâce à une meilleure qualité des soins, mais il se rappelle son désespoir, car il n’y avait pas, à cette époque, le support psychologique que fournit maintenant le Groupe Espérance et Cancer.

« Le Groupe existe depuis maintenant 20 ans, et c’est tout à votre honneur d’avoir créé cet organisme et de le maintenir année après année »… Considérant le budget disponible et les services offerts, « qui sont extraordinaires, on peut dire que vous multipliez les dollars que vous recevez », complimente monsieur Dutil.

Pour que le « dollar » soit là, monsieur Dutil en a fourni 200, venant de son budget discrétionnaire.

Égaler 2012 ou plus

Le Groupe Espérance et Cancer, avec plus de 80 bénévoles, fournit un programme essentiel de services et d’entraide auquel les Beaucerons contribuent avec une grande générosité. Le brunch-bénéfice annuel fournit une part importante de son budget de fonctionnement, ce qui « est primordial pour poursuivre notre mission » souligne la présidente, madame Ginette Cimon.

L’an dernier, un record de 1296 billets vendus avait permis de récolter 18,000 $. Le montant avait permis de mettre sur pied un service de massothérapie de détente « qui fait un bien extraordinaire à ces gens-là », et que la présidente tient mordicus à conserver.

Merci aux commanditaires

Le Groupe est heureux de pouvoir compter sur deux commanditaires de prestige cette année. Une fois de plus, les caisses Desjardins du Sud de la chaudière, celles de Chaudière Sud et Promutuel Beauce-Etchemins apportent en effet un support financier plus que bienvenu.

Volet amateur Meubles Jacques Veilleux

Le succès des numéros d’amateurs durant le brunch ne se démentant pas, ils sont de retour pour une troisième année. Débuté avec une quinzaine de personnes de tous styles en 2011, le succès immédiat avait pris de l’ampleur en 2012. On recherche donc musiciens, gigueurs et chanteurs de tous les âges. On en a vu de 6 ans à 82 ans, provenant de la Beauce et des Etchemins.

André Chrétien est un musicien polyvalent. Claviériste très connu en région, et à l’extérieur, son nom apparaît sur plusieurs CD. Les amateurs pourront donc compter sur cet accompagnateur hors pair qui tiendra la barre cette année encore.

Il faut noter que les prestations n’entrent pas dans le contexte d’un concours, mais plutôt d’une participation, ce qui reflète assez bien d’ailleurs la mission du groupe qui ne vise pas la compétition, mais tend plutôt à rassembler les efforts de chacun pour soutenir le Groupe. Cela n’empêche pas le propriétaire de Meubles Jacques Veilleux, Michel Tardif  de fournir deux cadeaux à faire tirer au hasard, et « 150 $ pour un tirage spécial » d’ajouter madame Cimon, sans plus préciser.

S’amuser en aidant

Le Groupe Espérance et Cancer vous invite à une belle sortie familiale. Venez vous amuser tout en aidant le Groupe. Tous les profits du brunch sont consacrés aux services de la clientèle.

Billets

Les billets sont en vente dès maintenant, aux bureaux du Groupe situés au 999, 17e Rue à Saint-Georges, au coût de 15 $ pour les adultes,10 $ pour les enfants de 8 à 12 ans et gratuits pour les 7 ans et moins. Notez que les billets pour les enfants ne sont vendus qu’à la porte.

La billetterie est sous la coordination de Violette Veilleux et de Juliette Fortin, deux vendeuses émérites, que vous pouvez rejoindre pour information au 418 227-1607

Soyez là ! Le chef Marcel Blais, « dont les crêpes sont célèbres », vous attend.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo