Ajoutez ce site comme page de démarrage

FORMATION POUR UN DEP

Solisco prend les choses en main

Marie-Claude Laberge et Marie-Ève Garant de Solisco, en compagnie de Chantale Lemay et Nataly Blondin, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Afin d’assurer sa croissance, de faire face à la rareté de la main‐d’œuvre et au besoin grandissant de formation spécialisée reliée à son domaine d’affaires, Solisco Imprimeurs est fière d’annoncer son premier projet de formation en entreprise en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce‐Etchemin.

En effet, dès janvier prochain, un programme d’études professionnelles en opération d’équipements de production adapté à ses presses sera offert aux employés occupant présentement des postes de margeurs et d’aide-pressier. Ils feront partie de la première cohorte de diplômés Solisco.

La compagnie assure que les connaissances acquises, soit par l’expérience ou des formations préalables, seront évaluées et que la formation manquante pour obtenir un DEP sera déterminée pour chacun d’eux. Cette formation lui sera donnée au sein de l’entreprise.

Les étudiants/employés auront un horaire de travail hebdomadaire de 36 heures sur trois jours et une journée de cours aux deux semaines. Note : 36 heures sur 3 jours donnent un horaire de12 heures par jour et présumément 4 jours de non-travail. Ce qui est original, mais qui peut être considéré pas mal finalement.  Toujours selon la compagnie, les formateurs internes et des formateurs de la CSBE les soutiendront et encadreront leur travail et leurs apprentissages.

« Des quinze premières places offertes à l’interne, huit ont été comblées par des membres de nos équipes et nous sommes présentement en période de recrutement externe pour combler sept autres postes en formation/emploi », explique Mme Marie‐ Ève Garant, CHRA, responsable du projet au sein de l’entreprise.

Solisco soutient que « les exigences grandissantes du marché de l’imprimerie en terme de compétitivité, d’efficacité et de performance rendent indispensables l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie et l’investissement dans la formation des employés afin de répondre aux nouvelles fonctionnalités de ces équipements ».

 

Solisco est l’un des plus grands imprimeurs privés au Canada. Fondée en 1991, l’entreprise se spécialise principalement dans l’impression sur presse rotative de magazines, de catalogues et de circulaires et dessert le marché du Canada et des États‐Unis.

 

Avec deux bâtiments de production dotés des équipements les plus performants de l’industrie, dont la presse Sunday 3000, et près de 400 employés, Solisco est la référence pour tous les besoins en impression des entreprises.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo