Ajoutez ce site comme page de démarrage

DES ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE

Le Grand Marché de Noël 2e édition

Par: Joffre Grondin

Barbara Bourque, présidente du Grand Marché, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et la conseillère Manon Tousignant annoncent la joie de Noël

C’était le jour de la dinde chez nos amis « amaricains », le jeudi 22 novembre, et personne n’y pensait vraiment dans le côté restaurant du Grand Marché, car dès 8 h 50 heures, la presse, une petite assistance et quelques tablées de déjeuniers – personnes en train de déjeuner (mot pas encore dans le Robert) – étaient au Grand Marché pour l’annonce de la programmation du mois de décembre 2012. 

Était-ce le soleil, le café ou l’ambiance, on ne sait, mais toujours est-il que les personnes présentes s’esbaudissaient avant, pendant et après l’annonce des festivités du mois de décembre organisées par le Service des loisirs et de la culture de la Ville avec Fêtons Noël 2012 et avec le Grand Marché du centre-ville de Saint-Georges pour sa 2e édition du Marché de Noël.

C’est le Grand Marché qui va clancher* les activités du mois le samedi 1er et dimanche 2 décembre. La présidente, Barbara Bourque, parlait de dégustation de vin chaud épicé à l’arrivée, de rencontre avec les producteurs – une quinzaine aux produits très variés – dégustations et achat de produit. Des carrioles tirées par des chevaux seront disponibles et un feu de bois et des amuseurs publics seront présents sur le stationnement.

Votre véhicule n’a rien à craindre, aucun pneu ne sera brûlé, seulement du bois. Le groupe Les Chanteux fredonnera des chants de Noël le samedi, tandis que le dimanche la population est invitée à venir chanter autour du feu des chansons familières. Vous y reconnaitrez sûrement des gens de votre entourage qui font partie d’une chorale. Venez les joindre.

On nous promet également des personnages loufoques qui mettront de la couleur, et si vous cherchez un sapin de Noël, un vrai, vous en trouverez un sur la terrasse du Bistro.

Une explosion de couleur

La directrice du service des loisirs et de la culture de la Ville, Carole Paquet, présentait le dépliant de la programmation, une explosion de couleurs et d’activités pour des enfants aux retraités ; il y en a pour tout le monde, du 1er décembre jusqu’au lundi 24 décembre, alors que vous êtes invités à porter du rouge et venir skier.

Pas cher

À peu près tout est gratuit. On peut mentionner le souper de Noël pour les ados, 12-17 ans, à la Maison des jeunes qui coûte 3 dollars. Pas loin du gratuit.

Madame Manon Tousignant, conseillère, en a profité pour souligner les demandes des citoyens pour le patinage libre et les a invités à profiter de ces heures qui seront sur la glace Canam, la première glace et en même temps d’en profiter pour visiter les nouvelles installations, qui ont superbes.

Le Grand Marché au centre ville, saisi sans aucun véhicule sur la photo. Faut être patient ou chanceux.

Le dépliant

Vous allez recevoir le dépliant de la Ville Fêtons Noël 2012 par un hebdo local. Il est rouge et vert, vous ne pouvez pas le manquer. Les activités sont nombreuses et variées. Le Défilé d’hiver « Folie Givrée » du 8 décembre sur le boulevard Dionne à 19 heures ne devrait pas être oublié. Les organisateurs nous promettent de l’exceptionnel.

Profitez-en !

Conservez le dépliant et consultez-le durant le mois. Après tout, tout est gratuit, mais dans le fond, c’est un peu comme demander 20 $ à quelqu’un en lui disant que vous voulez lui acheter un cadeau. Ces activités sont payées par les taxes des contribuables.  Cependant, elles sont très bien planifiées par des gens qui ont leur succès à coeur, il faut en profiter.

Conclusion : Participons en grand nombre, c’est donc le fun d’avoir du fun entre amis. Joyeux mois de décembre et n’oubliez pas, faites-vous plaisir, participez, et conservez votre carte de crédit légère.

* Clancher. Démarrer en trombe. Tiré de Pierre DesRuisseaux, Dictionnaire des expressions québécoises, Bibliothèque Québécoise, 2009

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo