Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ciné-plus Saint-Georges

INTOUCHABLES

Les amateurs de film de répertoire n’oublieront pas de se rendre à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, ce mercredi 14 novembre à 19 h 30, pour la présentation d’un quatrième film de cette 20e saison du Ciné-plus Saint-Georges Intouchables. 

Une réalisation d’Éric Toledano et Olivier Nakache, Intouchables est interprété par François Cluzet, Omar Sy

Résumé

À la suite d’un accident de parapente, Philippe (François Cluzet), riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss (Omar Sy), un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour l’emploi. Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue ; une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Cette comédie s’inspire d’une histoire vraie, celle de Philippe Pozzo di Borgo et d’Abdel Sellou, rapportée dans le livre autobiographique Le second souffle. Le film a raflé de nombreux prix dont plusieurs d’interprétation, décernés aux deux acteurs (au Festival de Tokyo) ou à l’un deux (le César du Meilleur acteur remporté par Omar Sy). Cette histoire qui est pleine de rires et d’émotion prend le parti d’une société plus ouverte sur les différences.

Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet

Site Web: www.gaumont.fr/fr/film/Intouchables.html

Rappelons que le Ciné-plus Saint-Georges est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce et qu’au long de ces vingt années, l’équipe a présenté 390 films et 32 courts métrages. Près de 30 000 spectateurs ont assisté aux différentes représentations et plus d’une trentaine de personnes ont travaillé au sein de l’équipe de direction.

Les connaisseurs sont conviés à venir assister à la diffusion de ces films.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo