Ajoutez ce site comme page de démarrage

POMPIERS HEUREUX

Nouveau camion autopompe-citerne

Les membres du service des incendies et des élus posent fièrement devant le nouveau véhicule acquis par la ville pour une plus grande protection des citoyens.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, en présence des pompiers et membres de l’équipe de sauvetage, a procédé vendredi dernier, 2 novembre, à la mise en fonction officielle du tout nouveau camion autopompe-citerne, récemment acquis de la firme Maxi-Métal inc. située dans le parc industriel de la ville.

Ce camion, d’une capacité de 1500 GUS, est équipé d’un système de mousse à air comprimé à la fine pointe de la technologie, permettant au Service de sécurité incendie de la Ville de demeurer un « leader » dans l’utilisation de cette technologie pour le combat des incendies.

L’ajout de ce véhicule à la flotte existante permet de déplacer une autopompe-citerne dans le parc industriel (secteur est) dans une nouvelle caserne aménagée dans le Motel industriel, propriété de la Ville. Une douzaine de pompiers travaillent dans des entreprises situées dans le parc industriel ce qui donnera une valeur ajoutée au service en diminuant le temps de déplacement de ces derniers et conséquemment, le temps de réponse des pompiers dans ce secteur de la ville.

Pour l’occasion, le Service de sécurité incendie avait invité le maire, M. François Fecteau, les conseillers municipaux, le curé de la paroisse l’Assomption, M. Laval Bolduc, pour la bénédiction du camion, et M. Dany Dufour, président de l’entreprise Maxi-Métal inc.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo