Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÉCLOSION D’INFLUENZA

L’Hôpital et le Centre d’hébergement de Saint-Georges (Ouest) sont touchés.

Éclosion d’influenza déclarée

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce qu’étant donné une éclosion d’influenza (grippe saisonnière) à l’Hôpital de Saint-Georges, les visites aux personnes hospitalisées sont interdites, sauf si l’état de santé d’une personne le requiert. 

Les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et à la clientèle en soins palliatifs sont autorisées aux seuls membres de la famille immédiate. Cette décision a été prise à titre préventif et la directive est en vigueur dès maintenant.

L’application de cette directive a pour objectifs de protéger tant les visiteurs que la clientèle et d’éviter que le nombre de cas augmente, afin de conserver le contrôle de la situation. La direction sollicite la collaboration des familles afin d’assurer une protection optimale aux personnes hospitalisées et de circonscrire l’éclosion rapidement. Elle regrette tout inconvénient que pourrait causer cette situation et remercie la population pour sa collaboration. Une évaluation quotidienne de la situation est faite par les intervenants du CSSSB.

Centre d’hébergement

Le Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur ouest, se trouve toujours en éclosion d’influenza. Les visites sont toujours interdites à moins que l’état d’une personne ne le requière. Les visites sont interdites depuis le 29 octobre.

La direction du CSSSB rappelle qu’il est important que les visiteurs qui se rendent à l’hôpital et dans les centres d’hébergement respectent les consignes données par le personnel.

Vaccination

Elle rappelle aussi que des cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière se tiendront dans une dizaine de municipalités de la région tout au long du mois de novembre. Il sera entre autres possible de se faire vacciner le 2 novembre entre 12 h 30 et 19 h, et les 3 et 4 novembre, de 9 h à 16 h, au Carrefour Saint-Georges. Le vaccin est efficace et sans frais pour un très grand nombre de personnes.

Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web de l’organisation au www.csssbeauce.qc.ca ou contactez l’un des CLSC de la région.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo