À LA POLYVALENTE DE SAINT-GEORGES
Quelques printemps, dès le 10 novembre

Première rangée, de gauche à droite : les comédiennes, Mélanie Larose, Magalie Cliche, Mélanie Roy, Yvette Roy, Marie-Eve Pouliot .
Derrière, les comédiens Julio Pouliot, Rosaire Lambert, Jean-Pierre Poulin, Marquis Vachon, Pierre Boucher sera remplacé par Martin Côté. et, au centre, Solanges Thibodeau, qui fait la mise en scène.
PHOTO: François Laliberté
Quelques printemps, cette pièce de théâtre écrite par Line Perreault, et mise en scène par Solange Thibodeau, qui a été présentée au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce en juin dernier, sera reprise les 10 et 11 novembre prochain àla Polyvalente de Saint-Georges.
Cette pièce se veut un hommage à tous ceux et celles qui, à force de bras et de coups de coeur, avec leurs belles aventures individuelles, ont donné à la Beauce une histoire longue et bouillonnante commela Chaudière.
Line Perreault, l’auteure de Quelques printemps, le dit si bien : la Beauce s’est construite le long d’une rivière changeante, parfois sauvage, souvent imprévisible, toujours immensément belle. La Chaudière a mis des millénaires à sculpter notre paysage; depuis 275 ans, c’est aussi nos âmes qu’elle façonne. Après les tumultes, les remous, les grandes débâcles, elle nous a appris que la vie reprend inlassablement son cours.
Quelques Printemps raconte la Beauce à travers une histoire de famille, de travail, d’entraide et d’amour. L’auteure raconte la grande Histoire à travers la petite histoire de parents et d’enfants qui se sont relayés pour construire ce coin de pays unique que nous aimons tant.
La pièce est ponctuée d’extraits vidéo, dont celui de la chanson thème, Le plus beau des voyages c’est ici, dont la musique a été composée spécialement pour l’événement par le pianiste et compositeur Marc-André Bérubé. Les paroles sont de Line Perreault et la chanson est interprétée par Michèle Bolduc.
C’est la Troupeles Joyeux Jarrets Noirs, regroupant onze comédiens de la Beauce, sous la direction de Solange Thibodeau, qui vous y donne rendez-vous. Cette troupe a vu le jour l’an passé lors des Festivités du 275e anniversaire et, cette expérience s’étant avérée très enrichissante,la Troupeles Joyeux Jarrets Noirs poursuivra ses activités théâtrales. D’ailleurs, les personnes intéressées à en faire partie – pour la présentation d’une pièce en 2013, au Théâtre de l’Hôtel de Ville de St-Joseph – sont priées de communiquer avec la directrice du théâtre, madame Solange Thibodeau, au 418-225-4412. Une réunion aura lieu le 6 novembre prochain.
Les billets sont, en prévente, au coût de 15$ aux endroits suivants : IGA et Filles St-Georges, IGA Extra St-Georges, IGA Beauceville et J’M Mon bœuf de St-Joseph. Les billets seront vendus, à la porte, au coût de 18$.
Les heures des représentations sont les suivantes: samedi le 10 novembre, à 20 h 00; dimanche 11 novembre, à 13 h 30.
Soulignons que pour chaque billet vendu, un dollar sera remis à la Fondation du Centre Hospitalier Beauce-Etchemin