Ajoutez ce site comme page de démarrage

Paul-André Parent accède à la présidence d’Alphare

Le journaliste bien connu,  Paul-André Parent, est le nouveau président d’Alphare, cet organisme communautaire qui se consacre à tenir des activités gratuites d’éducation populaire en alphabétisation pour favoriser chez les participants aux ateliers, une ouverture d’esprit, une meilleure compréhension générale de tout ce qui les entoure et pour les aider aussi à devenir des «citoyens à part entière».

Cette décision, des membres du conseil d’administration d’Alphare, a été prise lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 16 octobre en soirée. Ainsi, M. Parent succèdera à M. Marcel Bolduc qui était en poste lors de la dernière année.

Le conseil d’administration a aussi désigné Madame Linda Bernard qui secondera M. Parent à titre de vice-présidente. De son côté, madame Isabelle Vachon a accepté les fonctions de secrétaire-trésorière. Les autres membres siégeant à titre d’administrateurs sont : MM. Daniel Quirion,  Richard Morin,  Marcel Bolduc et Conrad Longchamps.

Précisons qu’Alphare est en constante recherche de financement étant donné le sous-financement accordé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui ne lui permet pas d’offrir des services pendant tous les mois de l’année. C’est pourquoi les administrateurs ont décidé de répéter, pour une deuxième édition, l’activité de financement : La Classe de 5e d’Alphare. L’an dernier, cette activité s’était tenue à La Guadeloupe.

À cette occasion,  l’activité aura lieu à St-Georges le 15 mars 2013. La chasse aux concurrents désirant prouver qu’ils sont plus brillants qu’un élève de 5e année est donc officiellement  ouverte! Les élèves de 5e désirant assister les concurrents peuvent également s’inscrire.

Alphare est un organisme sans but lucratif dont la mission est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire visant l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’informatique.

Rappelons que plus de 50% de la population a de grandes difficultés à lire et écrire. Pour connaître les services d’Alphare, on peut appeler au 418 226-4111 ou visiter le site Internet à l’adresse suivante : http://alphare.alphabetisation.ca.  Les bureaux d’Alphare sont situés au 11920, 1re Avenue, à Saint-Georges.

Enfin, soulignons que René d’Anjou, qui a été responsable régional de Communication-Québec pour la région de la Chaudière-Appalaches à Saint-Georges, et également journaliste dans quelques médias dont Radio-Beauce et Beauce-Magazine, a fait partie, il y a quelques années, du conseil d’administration d’Alphare alors que M. Richard Roberge en était président.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo